Oblivion - Compétences, monter en niveau supérieur

Bonjour,
je viens juste d’avoir ce très beau jeu et je voudrais savoir comment augmenter mes niveaux. Après une recherche sur ce forum j’ai vu qu’il fallait monter à 100 toutes les charactéristiques principales du héros.
J’ai pris un elfe noir et dans mes compétences il y a “armurier”.
Celui là me pose problème car je ne sais pas comment booster mes barres. Faut-il réparer son matériel chez un marchand ?
Comment ça se passe ?
Merci.

Sinon j’ai un soucis avec le cheval. J’ai réussi à en trouver mais il se barre dès que je descend et quand je reviens il n’est plus là. Faut-il aller qq part en particulier pour trouver une monture qui reste immobile ?

Pour le talent armurier, il faut que tu achète des marteaux d’apprenti chez un marchand d’arme/forgerons, tu t’en équipes et tu répare tes armes :wink: Attentions, pour les armes magiques, il faut que tu sois compagnon donc niveau 50

Sinon, les caractéristiques, il faut les monter à 100 le plus rapidement possible, genre endurance le plus vite possible, ce qui te permettra d’avoir le plus de santé (à chaque niveau, on gagne 1/10 du niveau en endurance), ainsi que force, qui te permettre de porter plus, pour ramener les butins :miam: N’oublie pas chance, qui aide quand même, un peu sur tout les talents

Sinon, pour monter de niveau, il faut monter les talents majeurs, à chaque fois que tu gagnera un niveau dans un des ces talents, tu gagneras 1/10 de ton niveau

Tu verras à l’écran de changement de niveau, il y aura des bonus multiplicatifs. Pour obtenir le maximum (+5) à une caractéristique (force, intelligence etc), il faut que tu montes de 10 points le talent associé. Par exemple, tu veux avoir +5 en force en changeant de niveau, il faut que tu monte de 10 pts parmi les talents associés (lame, combats à mains nues ou même armes lourdes) donc il y a bien sur plusieurs possibilités: soit 10 en lame seulement, soit 6/2/2 soit 4/4/2 etc…

Attention, si lame fait partie des talents majeurs et que tu monte 10pt dedans, à l’écran de changement de niveau, tu auras, donc, bien sur le +5 en force, mais seulement +1 à 2 autres caractéristiques. Pour bénéficiers, donc maximum de 3 (+5), il faut s’entraîner dans les talents divers. Pour la chance, il n’y a de bonus, donc ça sera toujours +1

Pour le cheval, je ne peux pas t’aider, vu que ça ne me l’a jamais fait :neutre:

Merci Morphelin pour ta réponse.
J’ai saisi le principe des compétences majeures, c’est comme l’ancien Morrowind en fait, il faut passer 10 comp.maj pour gagner un niveau.
Or, mon compte est bloqué. (bug ?)
Je veux dire, la barre rouge de niveau est au max et il ne se passe rien. Faut-il que je réinstalle le jeu ou dois-je recommencer le jeu ? (j’en suis qu’au début)

Pour le cheval, je pense qu’il se barre car je n’avais pas les moyens d’en acheter un …alors je les montais illégalement. :lol:

Toi t’as du le volé ton cheval :ane: , si c’est el cas c’est normal, il retourne a son écurie :wink:

c’est pas un bug le barre au max

faut dormir dans la vie :paf: ca te permets de monter de niveau

Il doit y avoir une petite icone qui est apparue en bas :whistle:

Comme la dit Naara trouve toi un lit :oui:

Pour cela va dans une auberge ou taverne, ou hotel, ou campement ou dans n’importe quelle pieu

Et dort.
Pour les auberge, les hotel et les taverne va voir le gérant ou la gerante et cllique sur l’option “lit” dans la convers :wink:

Bah oui, j’ai joué il y a longtemps et j’ai oublié.
Honte à moi. :lol:

Non mais oh :o