OBLIVION: chute des fps en ville ?

bonjour à tous,

alors que je me promène tranquillement en extérieur avec une moyenne de 40 fps (détails max sauf pour les ombres), hdr + AA, en 1024x768 (j’ai un vieil écran), à certains endroit dans la cité je descends en dessous de 20 (et là ça rame sévère)…
voici ma config: AMD 64 3800+, go de ram, geforce 8800 gt 512 mo (je n’y comprends rien compte tenu de ma carte graphique?)

merci de votre aide…:o(

Euh… HDR + AA c’est possible avec un Nvidia maintenant?


Et pour ton problème, c'est peut-être dû au nombre de PNJ, et les ombres qui leurs sont liées? T'as essayé de désactiver les ombres des persos?

oui c’est possible depuis la série 8800 : en forçant l’AA dans les paramètres 3d avancés !

pour les ombres j’ai pas essayé, comment fait on pour désactiver que celles des PNJ?

Il doit y avoir une option “ombre sur PNJ”, ou un truc dans le genre. Je ne m’en souviens pas exactement, mais tu devrais trouver en allant dans les options. :wink:

je ne trouve pas cette option :frowning:

Ah. Je regarderai ce soir alors, je te tiens au courant.

J’ai vérifié, c’est “Ombres sur corps”.

Par contre, est-ce que ça va te faire augmenter tes FPS… :neutre:

Ben c’est “normal” car tu dois avoir une carte mère qui bride les capacités de ta carte graphique :neutre:

Je viens de revoir ta config, et tu dis avoir " go de Ram". T’en as 1? C’est assez limite, surtout pour aller avec la carte graphique…

j’ai 2 Go de Ram !

est ce que ce ne serait pas le processeur qui bride la carte graphique?

un peu surement mais l’aa tu as mis à combien au fait? car dans les villes il y a plsu de choses à gérer à des moments qu’en extérieur et donc ça peut ramer.
après aussi ça dépend des mods que tu as si tu en as.