Obliger de redemarrer la NB4 pour accés internet

Bonjour ,

J’ai la NB4 Version NB4-R1.2.10-MAIN connectée à 2 Ordinateurs portable en WIFI ,
mon probleme est que : à chaque fois que j’allume l’un ou l’autre ordi la neufbox semble etre connectée
(internet+Tel+TV) , sur les 2 ordi .

Le wifi indique connectée , etat du reseau excellent ,d’aprés l’interface 192.168.1.1 l’internet est operationnel ,
la TV et le Tel fonctionnent ,

En fait l’internet ne marche pas . Je suis obligé de redemarrer la NB4 (ordi allumé) à chaque fois pour que
l’internet fonctionne (je n’ai pas ce probleme pour la TV+Tel qui eux ne nécessitent pas de redemarrage de la NB4) .

ma config est :

  • cryptage WPA-PSK .

-j 'utilise le filtrage MAC .

http://img519.imageshack.us/img519/6227/configordimk4.png

merci de votre aide

Si je comprends bien ton pb, le pb viendrait de la Neuf Box ?

je sais pas exactement :frowning:

tu es en DHCP sur la Neuf Box (ip automatique) ?
Peux tu nous donner ta conf général, l’architecture réseau avec les classes d’adresse ip.

oui j’ai le DHCP activé , je suis sur des IP fix 192.168.1.50 , et l’autre xxx.xxx.x.40

Tu as le DHCP d’activé et tu utilises des ip fixes ?
Mets toi en ip auto et dns auto sur les pc.

Ben normalement il faut activé le DHCP si on utilise les ip fix non ?

http://img485.imageshack.us/img485/7452/dhcpuq9.png

je peut pas metre le ip auto par ce que apres je peut pas telecharger sur emule sur les 2 pc :slight_smile:

Uu la la tu mélanges tout. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Sous Windows, quand tu vas dans "panneau de configuration" -> "connexion reseau" -> tu cliques droit sur "reseau local" , tu sélectionnes "propriété" ensuite tu sélectionnes "protocole tcp/ip" -> "propriété" et tu vérifies que tu est en ip auto et dns auto.

Le serveur DHCP te permet d’attribuer des ip automatiquement aux pc clients.
En l’occurence ici le serveur DHCP c’est ta 9Box et tes clients ce sont tes pc.
Tu auras donc sur un pc comme ip 192.168.1.20 et le second aura 192.168.1.21

eMule on verra apres c’est autre chose !