Obligé de faire un clear cmos pour démarrer

Bonjour a tous,

J’ai une carte mère Asus p7p55d avec un i5 @760 et 4*2Go de ram Kingston qui déconne depuis une semaine…:arf:

Je démarre mon Pc et j’ai le bios qui se bloque, juste après avoir affiché la marque et le modèle du processeur, après avoir écrit “Speed :”.

Je reboot et toujours pareil.
J’ai tester le démarrage sans disque dur de branché et c’est pareil, avec une barrette dans différent emplacement et même chose. J’ai flashé le bios et c’est pareil.

Pour démarrer je dois faire un Clear Cmos, Le bios apparaît, je dois juste valider en faisant F2 (load default …) et je peux accéder à windows et utiliser le pc sans problèmes.:etonne2:
Si a la place de faire F2 je choisi de rentrer dans le bios et de juste faire “save and exit” le pc reboot et se rebloque sur la ligne “Speed” …

une idée quelqu’un ?
Edité le 22/04/2014 à 18:46

5 ans 6 ans ? la cm ?

Non :frowning: 3 ans et 3 mois !


Toi aussi tu penses que la carte mère a un coup dans l'aile ? Edité le 22/04/2014 à 19:10

si c’est pas un probleme de memoire … puis un probleme alim

la carte te lache …une petite verif de la pile … mais ca je doute

Si c’etait la pile le bios se bloquerait pas, il me dirait que je dois re regler la date …


pour l'alim je vais voir si je peux en trouver une autre... mais si l'alim avait des signes de faiblesses, j'aurai des soucis sous windows apres avoir branché un tel portable, ou d'autre choses en USB non ?

Si ca vous dit quelque-chose

[Photo supprimée]

Si tout fonctionne sous Windows, essayes tout de même de changer la pile.

ok je vais tester ca :slight_smile:

Pile changée !
Toujours pareil ! :arf:

alim c est koi ?

Alim…entation

marque modele

xD …
une Cooler Master en 620w.


Cooler Master RS-620-ASAA-A1

www.coolermaster.com…

la ram a pas ete ajoute recement ?

non non, la ram est arrive en même temps que le processeur et la carte mère.

je sais pas

on aurait tendance a dire qu il essaye d overcloker au demarrage …et ca passe pas

tu lui dit etre normal ca passe…

et pourtant j’ai jamais tester d’overclocké.

Bon, j’ai pas d’alim pour tester :frowning:

Sinon, j’ai envoyé un mail asus en leur expliquant le problème. Y a plus qu’à attendre.

Bonjour j ai exactement le même problème sur mon pc. Le bios ne part pas et j ai un écran noir. Pile du bios changé, aucun changement. Je démarre uniquement en faisant un clear cmos via un bouton poussoir sur la carte mere. A part ce problème de démarrage mon pc fonctionne correctement. Avez vous une idée sur la nature du problème

Bonjour,
Tout d’abord, il aurait été préférable de créer un nouveau sujet plutôt que d’en remonter un vieux de 5 ans.
Il faudrait donner plus de détails : Tu rencontres ce problème depuis un événement particulier (installation d’un nouveau matériel, plantage, etc. …) ?
Peux-tu décrire la configuration de la machine (notamment carte mère / CPU / Ram / carte graphique / éventuelles autres cartes additionnelles) ?