Obligé de faire on/off sur alimentation, sinon XP Pro plante au démarrage

Bonjour à tous
Il se passe un truc étrange avec un PC tout simple que j’ai monté pour mon père (carte mère Asus M2A-MX).
Si on ne coupe pas l’alimentation 5s (bouton on/off derrière la tour), Windows XP Pro se plante au démarrage (la barre de défilement bleue se bloque). Il peut démarrer par contre en mode sans échec mais pas en mode sans échec avec prise en compte du réseau.
En coupant l’alim 5s, il démarre sans problème.

Etrange non??? Quelqu’un a une idée?

Merci d’avance

salut
si il a 2 barette memoire essaye les une a une
en coupant l’alim tu vide les residu de la memoire
peu ere en as tu une qui bug un peu
test aussi memdefrag qui se lance au demarage du pc


si tu a un reseau avec un cable debranche le et fait un test aussi

si je te donne ces manip c’est que j’ai deja vu ce probleme :slight_smile:

Personnellement, j’ai presque eu ce problème avec ma carte graphique (ca bootait une fois sur 2 ), je l’est renvoyé au SAV et depuis plus de problème si ca peut t’aider :wink:

Le probleme c’est ta carte-mère ou le power supply Il faut les testé independament l’un de l’autre. Procure toi un bloc 'dalimentation de test si le probleme est le meme c’est ta carte-mère. Un probleme comme celui que tu a sans écran bleu ne résulte pas d’une erreur mémoire ou de périphérique tel que ton disque dur. Test les quand meme avec Ultimate boot cd les utilitaire de diagnostique mémoire et disque dur y son disponible.

Sur plusieurs cas depanner ce fut simplement un cable reseau defaillant ou une carte memoire
l’informatique n’est pas une generalité : un bug carte memoire ne fait pas toujours d’ecran bleu