Forum Clubic

Obligé d'acheter windows 7 pour jouer à sleeping dogs

Bonjour à tous !

J’ai acheté Sleeping Dogs avant de découvrir - trop tard ! - que le jeu n’était pas compatible avec XP… :frowning:

Passé l’énorme moment de déception, j’ai décidé de franchir le pas en passant enfin à Windows 7.

Pour toutes mes autres applications, XP me convenait parfaitement, d’autant que je n’utilise mon PC quasiment que pour mon travail, mais une fois par semaine, j’aime passer une ou deux heures devant un GTA-like. Je précise, d’ailleurs, je ne joue QUE aux GTA-like, et à aucun autre jeu.

Je vais donc faire évoluer ma configuration UNIQUEMENT pour pouvoir jouer à Sleeping Dogs, GTA V, et aux futurs clones du genre.

  • Dois-je prendre Windows 7 Editions Familale Premium 32 bits ou 64 bits ?

  • Ma carte graphique Radeon GS HD4850 va-t-elle suffire sachant que pour Sleeping Dogs il faut DirectX10 ou DirectX11 (je n’arrive pas à savoir si DirectX10 suffit pour Sleeping Dogs) ?

La config’ de mon ordi que j’ai assemblé en 2008 est :

–> Intel Q9550 (1333)
–> Gigabyte GA-EP45-DS4
–> Gainward Radeon GS HD4850 512Mo (Golden Sample)
–> RAM Corsair PC8500 4Go Dominator CL5 (2x2Go) DDR2 Dual
–> 2 x WD 640Go S-ATA II SE16 (Caviar Blue) WD6400AAKS
–> Antec Sonata III

  • Sur mes deux barrettes RAM, une seule de 2Go fonctionne. Dois-je en profiter pour la remplacer par deux barrettes 2x2 Go?

Mille mercis pour votre aide ! :slight_smile:

Fab

Dans la mesure où Windows 8 sortira dans à peine un mois et demi, c’est plus la peine d’investir dans du Windows 7 à l’heure actuelle. :neutre:

Entre 32 et 64 bits, le choix dépend de la RAM installée :

  • si moins de 4 Go, 32 bits.
  • si 4 Go ou plus, 64 bits.

Pour le reste, je suis pas vraiment spécialiste, mais

Oui, une barette de RAM HS, ça se remplace. Et tant qu’à faire, prends-en de nouvelles (et peut-être plus grandes que des 2 Go, même si Windows 7/8 est déjà plus qu’à l’aise avec 4 Go).

Bonjour,

Euh non il vaut mieux passer par la case windows 7 au moins tu seras sur de la qualité du produit !!

Le seul souci de Windows 8 actuellement est le même que pour tous les autres Windows : les pilotes de fabricants de matériel qui sont pas forcément disponibles avant le jour de la sortie officielle. Mais vu que les pilotes conçus pour Windows Vista et 7 fonctionnent sans souci sur 8, je vois pas pourquoi il serait mieux de payer une licence Windows 7 maintenant alors que son successeur est pour ainsi dire déjà là. :neutre:

En lui-même, Windows 8 n’est pas moins bon que Windows 7 : il l’enterre, même, sur les performances, qui sont un élément primordial pour les jeux vidéo. C’est dire…

oui mais l’ergonomie avec l’interface Métro ( qui a changé de nom d’ailleurs ) est à revoir complétement !

Sauf que se focaliser uniquement sur l’interface Windows 8 (anciennement Metro) pour déconseiller Windows 8, ce serait aller un peu vite en besogne. :neutre:

D’autant, que même si le bon vieux menu démarrer a disparu, le mode “bureau” lui est toujours là et toujours utilisable. :neutre:

Sans compter les autres qualités de Windows 8. :neutre:

Son nouveau nom est désormais “Modern UI” et pour lancer un jeu, elle ne gêne en rien. :o

D’autant que depuis que je tâte du Windows 8, je tends à regretter de ne pas avoir l’écran Démarrer quand je dois revenir sur d’anciens Windows.

  • 1 ! Si c’est pour les raccourcis, c’est exactement comme s’il s’agissait de ceux du Bureau : on peut les déplacer, cliquer dessus, les (dés)épingler où on veut (écran démarrer, Bureau, Barre des tâches)…

On va faire comme sur un forum voisin : pour quelle raison valable irait-on déconseiller Windows 8, à seulement 6 semaines et demi de sa sortie officielle ?

Non le problème majeur est d’ordre ergonomique : c’est que ce nouveau menu est à scrolling horizontal et non pas vertical donc adapté à la navigation web et qu’à chaque lancement il faut passer par cette @@@@ d’interface en plein écran.

Placer des raccourcis sur le bureau, c’est bien joli mais on ne va pas mettre toutes ces icônes dessus.

Après la seule différence par rapport à 7, c’est la modification du temps de démarrage mais à part ça et le ruban office dans l’explorateur : il n’y a rien de plus !
Edité le 10/09/2012 à 14:53

Si tu mets tes raccourcis les plus utilisés à gauche, t’as pas à défiler. Et t’as mal formulé ou je lis bien que d’après toi, le défilement horizontal est plus adapté à la navigation Web ? Parce que si c’est ça, je suis pas non plus de ton avis.

Au lieu de les mettre sur le Bureau, tu les places sur l’écran Démarrer : c’est tout pareil, je te dis ! Il est où, le problème, là ? T’as plus tes chatons en fond d’écran quand tu veux lancer tes raccourcis ? C’est pas un argument, ça…

Et “ne pas mettre toutes ses icônes dessus”, c’est avant tout une affaire de choix personnel : certains le font, d’autres surtout pas et 99% des gens font de l’entre-deux.

Avoue : toi, t’as jamais utilisé réellement Windows 8, c’est ça ? :heink: Parce que rien que le nouveau champ de recherche unifiée qui te permet d’aller trouver aussi bien des applis, des réglages sytsèmes, des fichiers (comme le menu Démarrer de Windows Vista/7) que des infos à partir des mots-clefs correspondants sur le Web ou dans n’importe quelle appli WinRT, sans avoir à ouvrir l’appli en question avant, c’est juste du bonheur total et ça te fait balancer Windows 7 aux oubliettes sans le moindre regret ! :love: Et j’ai cité qu’une seule des super améliorations de W8 par rappoort à tous ses prédécesseurs ! J’aurais aussi pu citer le nouveau Gestionnaire des tâches ou le système de copie de fichiers enfin digne de ce nom, mais c’est sûrement trop geek-friendly
Edité le 10/09/2012 à 15:06

Attention au hors sujet tout de même : Ce topic n’est PAS le lieu pour un débat pour ou contre Windows 8. :wink:

Oui : pour ça, il vaut mieux aller ici. :wink:

oui j’ai effectivement oublié le “pas adapté pour le scrolling horizontal” : on s’est bien compris la dessus :wink:

Le but de mon post n’étant pas le troll mais bien de comprendre les besoins de la personne qui pose la question. ( avec certes mon opinion :smiley: )

Le “finder à la Mac/ Unity sous Linux” sous Windows 7 / 8, j’avoue ne l’avoir jamais utilisé car je trouve la souris plus rapide mais après c’est les goûts et les couleurs.

J’ai testé Windows 8 en machine virtuelle après vu que c’est en virtuel je ne n’en sert pas toute la journée et je n’ai pas poussé le test à fond mais si tu dis que le système de copie est mieux c’est vrai que ça peut être un plus, même si pour ma part je n’ai jamais eu de soucis sur Seven par rapport à XP.

Merci pour vos réponses ! Mais pour l’instant, je vais me “contenter” de Windows 7, c’est déjà un sacré changement pour moi… :wink:

Pour la RAM, je vais prendre du 2x2Go, et je vais me renseigner pour prendre une nouvelle carte graphique (moyen de gamme). Or de question de ne pas jouer avec tous les détails ! :slight_smile:

Maintenant, j’espère que ma carte mère va supporter l’évolution…

Et pour Windows 7 en 64 bits, j’ai du mal à comprendre la différence avec la 32 bits. L’important, pour moi, est vraiment de pouvoir faire tourner toutes mes anciennes appplications…

La différence principale entre 32 et 64bit c’est la quantité max de mémoire vive supportée par le système et les applications. Cela permet d’exploiter 4Go et plus, en 32bit les applications n’ont accès qu’à 3.4Go Max.

Si tu as des applications 16bits alors il te faudra la version 32bit. La version 64bit coupe la compatibilité 16bit.

Mais si vrai la compatibilité est essentielle tu peux mettre un XP virtualisé dans ton Windows7.
Soit tu achète Windows7 Pro et là tu a droit d’office à ce qu’ils appelent XP mode. C’est à dire une version complète de Windows XP virtualisé et préconfiguré. Soit tu installe toi-même un virtuliseur (VirtualBox, VirtualPC, etc) et tu installes dedans un Windows XP dont tu possèdes la licence.

Bon, même si ce n’est plus le bon forum (désolé), j’hésite entre une carte graphique HD7870 ou une HD7850.

La HD7870 la moins chère est à 220 euros.

Alors qu’une Sapphire AMD HD7850 1Go GDDR5 est disponible à 155 euros !

Je n’ai pas trop les moyens, alors le prix est important pour moi.

Est-ce que la 7850 va être suffisante pour mes GTA-like des prochaines années ou la 7870 est-elle vraiment nécessaire ? En gros, est-ce qu’il y a une grosse différence ? J’ai lu les tests sur le net, mais je n’arrive pas à savoir si mes GTA-like sont concernés (je ne suis pas un hard gamer, juste un joueur de GTA-like deux fois par mois… ;))

Lle bruit au repos de la CG est importante aussi…

M’ci ! :slight_smile:

Oulà, la HD7850 à 155 euros n’a que 1Go.
Du coup j’hésite entre :

  • HD7850 1Go --> 155 euros
  • HD7850 2Go --> 185 euros
  • HD7870 2Go --> 220 euros

Un avis ? :slight_smile: