Obligatoire d'activer windows XP ? - Le faire par tel ou internet

Je viens de le réinstaller (licence acquise) et il me donne un ultimatum …
Faut faire quoi ? C’est indispensable ? merci

bien sur, tu as 30 jours

internet si tu peux et si c’est pas une version OEM, sinon le telephone avec certainement un operateur.

internet … je vais faire
compliqué ?
merci

non, de memoire, il n’y a rien à faire, faut juste lancer le programme d’activation (dans la barre des taches ou encore par le menu demarrer>tout les programmes)

merci , je vais faire . Bon WE

:jap: toi aussi

Seulement si tu veux continuer à utiliser ton Windows après les 30 jours… :wink:

Une des dernières fois que je l’ai fait, j’ai installé internet, et au lancement suivant il s’est activé tout seul (ça a duré lgtps… environ 5 secondes :paf:)

Par contre par téléphone c’est bien chiant, faut se taper tous les chiffres :confused:

Par contre la dernière fois il m’a fait une bonne blague : licence non valide :paf:
En fait j’avais déjà réinstallé 5 fois mon XP (ben ouais, quand mon syst est corrompu je formatte, c’est plus propre) et du coup j’ai du atteindre un quota d’activation.
J’ai donc eu une nana du service client microsoft et lui ai expliqué comment je procédais, ça l’a pas étonné plus que ça d’apprendre que c’était la 6e fois que je le réinstallais :paf: :paf: :paf: