Obligation d'information d'une agence immo

Bonjour à tous.

Voila mon souci
Je loue un appart via une agence immo. Désireux de quitter les lieux j’avais demandé à mon agence de faire visiter l’appart sans qu’il soit nécéssaire de déposer mon préavis pour le moment car je n’étais pas sur de la date de mon départ (je n’ai pas d’écrit le prouvant). Avec leur accord, j’ai donc procédé aux visites sur mon temps perso depuis 2 mois et aujourd’hui ils m’informent qu’ils n’accepteront plus de dossier d’éventuels locataires.
Que si je veux louer je n’ai qu’a déposer mon préavis et eux s’en chargeront (des visites).
En insistant lourdement j’apprends que le proprio soit disant ne veut plus louer (alors qu’il y a une pancarte toute neuve a louer sur mon immeuble pour un appartement juste à coté de chez moi).
Ils ajoutent également que je suis seul responsable de cette situation.
Certes je n’ai pas déposé de préavis mais je n’ai fait que suivre leur recommandation.
Y a t’il un recours possible selon vous?

Merci pour votre aide

C’est la legalite sur documents qui compte.
Si tu n’as pas annule ton contrat de location par ecrit selon la legislation et les delais tu n’es tenu a rien.
Si ton proprio ne veut plus louer ou te louer il doit t’avertir par LR avec accuse qu’il ne renouvellera pas le bail…avant l’echeance du bail.

Tu relis ton bail et tout est explique dedans.
Toutes les discussions informelles ça ne compte absolument pas vis a vois de la loi. Seuls les documents comptent.
L’agence, comme tous les vampires ( euh…comme toutes les entreprises capitalistes dont le seul but est de faire du profit comme le seul but du vampire est de sucer le sang des victimes) a interet a ce que tu t’en ailles car ça leur permettre de repomper du fric pour le prochain client. Tant que tu restes c’est pas bon.
On n’a pas besoin d’agences pour ça. Mes fils sur Lille par exemple ont toujours trouvé a se loger, a eux deux ça fait 8 changements de locaux en 10 ans, sans se faire vampiriser par les agences mais sur Internet avec les particuliers (les vrais, pas les agences qui se font passer pour des particuliers).
Bien entendu papa a du signer les cautions mais ça on n’y coupe pas.

Au diable les Agences, qu’elles crevent et ça ira mieux.