Objet sur propriété privée

Salut a tous,

Voila, avec des copains on joue au foot près de chez moi et il arrive que notre ballon tombe dans le jardin d’un gars. Et en fait, depuis peu, dès que sa tombe chez eux, ils gardent le ballon et la ils en ont déjà 3 :grrr: :grrr:
Et je voulais savoir si légalement parlant il a le droit :confused: ?

Merci de vos réponses

bah je pense que oui il a le droit :neutre: , vous n’avez qu’à aller jouer plus loin non ? :??:

vous attendez peut etre d’en être à votre 10eme ballon pour vous décidez à bouger ? :paf:

mdrrrr
Nan mais il y en a plein qui ont tiré a des horaires différents et puis un ballon ca part vite :sweet: :ane:
Moi ca me paraissait trop logique qu’ils ont pas le droit. T’es sur ? J’ai pas trouvé dans le code pénal moi :smiley:

Perso ca me fairait chier que des kevins viennent balancer des ballons dans la cour, je serai gentil une fois, deux, mais a la troisième je ferai pareil… trouvez vous un champ, un terrain de ville etc … c’est pas les endroits qui manquent. Ou apprenez a viser :paf:

edit: le code pénal, et pourquoi pas le FBI aussi :paf:

il y a quelques mois un gamin a lancé un ballon chez moi, il a sonné, je lui ai redonné.

4 minutes plus tard, il ressonne, le ballon a encore été expédié dans le jardin, je lui redonne.

4 minutes après, il a reressonné, je suis reresorti, j’ai pris le ballon, je l’ai mis dans le garage et fermé ce dernier.

Le lendemain ils jouaient de l’autre côté du parc avec un autre ballon, là ou il n’y a pas d’habitations.

:MDR Je ferais pareil c’est vrai mais je peux quand même pas les voir ces voisins d’ailleurs :smiley:

Et puis 30 min de marche pour aller jusqu’au stade ça fait pas de mal
:whistle:

Allez-y en vélo :o

:o et c’est comme ça que j’ai eu mon accident en vélo en pleine circulation, presque pas de domage, sauf que depuis parfois je voit un ch’ti peu flou :neutre:

Tu aurais du faire confiance à la sncf [:shy]

http://ordi.ckoi.site.voila.fr/images/smiley/train3.gif
?

:paf:
sinon, pour Bossju:
va le voir et demande lui de te rendre les ballons et de dire que vous aller jouer ailleur :neutre:

:ane:

Je crois plutôt qu’ils cherchaient un bon gardien et que t’as pas compris le message :ane:

je sais pas, mais même s’ils étaient en tord, la police ne va pas se dérangr pour un ballon volé :paf:

Déjà qu’ils se dérangent pas chez moi quand y’a des dealers de drogue dans le parc :ane:

La même histoire chez moi sauf que leur ballon je l’ai pas mis dans mon garage j’ai laché mon chien :slight_smile: ILs reviennent plus depuis [:paysan]

Tain’g mais vous êtes des nerveux vous :paf:

Chez mes parents il y a des gamins à côté qui envoient de temps en temps leur ballon dans le jardin, ils viennent sonner pour le demander poliment, bah on leur rend :neutre:

:MDR vos réponses.

Nan mais moi je suis déjà aller leur parler mais bon, rien changé et moi j’appelle ca “des vieux *** qui font ch*** le monde depuis 7 ans” :pt1cable:

Et puis bien sur, j’âllais pas porter plainte, mais je me demandais juste si ils avaient le droit… Et puis si j’étais allé chez le maire pour demander j’imagine meme pas la réponse déjà qu’ils mettent 5 mois à changer l’ampoule d’un lampadaire :whistle:

J’aime pas les enfants [:eveden]

Ultime solution : Parle-en à Sarko :jap:

Quand c’est de temps en temps et qu’ils sont polis je le rend, mais trois fois en huit minutes faut pas abuser :smiley:

Ouais là ça fait légèrement foutage de gueule en effet :smiley: