Objectifs et EOS 5D - quelle compatibilité?

Bonjour à tous.
Je cherche des objectifs pour mon EOS 5D et je suis tombé sur ça :

http://www.pixmania.com/fr/fr/33576/art/si…mm-dg-f3-5.html

Une question se pose cependant : cet objectif est-il compatible avec le capteur Full Frame de mon boitier ou est-il uniquement reservé aux Reflex numeriques grand public?

Si tu regardes bien le haut de la page en question :

" SIGMA Objectif 28-300mm DG F3,5-6,3 MACRO
PHOTO > Objectif photo > Objectif pour Canon
pour réflex Canon série EOS, optimisé pour le numérique "

:wink:

Eventuellement, tu peux demander directement sur le site de Sigma :sol:

optimisé ca veut dire couche supplementaire anti flare,en theorie ca pose pas de probleme.

sur le site de sigma les (le) rare EFS sont signalés

(apres verif je confirme: DG = optimisé pour numerique,DC optimisé pour petits capteurs numeriques, donc dans ton cas c’est bon, c’est les DC a eviter :wink: )

merci les gars vous me sauvez la vie ^^

merci pour vos reponses claires et precises, non seulement j’ai mon renseignement mais en plus j’en apprend encore un peu plus :slight_smile:

franchement sympa, merci et merci encore

Hey mais non ! Tu as un 5D quand même ! Tu ne vas pas t’acheter un 28-300mm F/3,5-6,3 !?!?
Prends pas cet objectif ! :frowning:
Je trouve que c’est vraiment gastiller les talents du 5D… :’(

parlant de sigma pour feter mon boulot je me suis offert le 50-500, j’espere une premiere sortie demain :slight_smile:

:super: je l’ai vu aussi en promo, j’ai hésité aussi à le prendre.

quatre photos prises avec,

je l’ai pas encore en main comme il faut, mais le potentiel semble enorme :slight_smile:

comme pour tous les sigma EX il est excellent, encore plus en fermant un poil mais meme a PO ca pique bien deja.

par contre trepied obligatoire, ca pese l’engin (fournit avec sac, bride et pare soleil… par contre rajouter un bon 60 zorros pour un film… 86mm ca commence a couter plus cher :paf: )

http://picasaweb.google.com/alderaic/Sigma50500

(la photo avec le heron en vol est au zoom max, celle du heron debout dans l’eau est aux environs de 400)

(je lemaitrise pas encore a 500 mais mon trepied est un velbon a 30 euros et … bref… c’est pas prevu pour ca :wink: )

Pour un début, ce n’est pas mal :super: