Bonjour bonjour à tous, j’ai décidé d’axer mon premier achat de boitier vers le Canon 700D, qui correspond plus à mon budget que le 70D.
Alors voila, j’ai décidé de me lancer dans la photo.
Cependant je n’ai étudié que les boitier, et ai du mal à m’y retrouver lorsqu’il s’agit des optiques. Ainsi, réelment désireux de faire tous types de photo (et de vidéos), j’aimerais dès le début me diversifier dans les objectifs (grand angle + standard + macro + téléobj). Que pouvez vous me conseiller sur ce plan là, à des prix raisonnables ?
Et la différence entre Tamron et Canon est elle vraiment flagrante ???
déjà quel budget comptes tu dédier aux optiques ?
tu veux du polyvalent (images et prix correctes ou du haut de gamme ?)
pour du polyvalent un 18-135 + un 70-300 stabilisé peuvent déjà couvrir le plus gros de tes besoins, à ça ajouter un macro du genre du 60 macro de canon
on arriverait à environ 450 € par optique soit un budget glabal de 1200-1500 € selon ou tu les achètes
ensuite pour du plus haut de gamme, ce budget peut n’etre que celui d’une seul optique ^^
Bonjour TristanMG,
Bonne initiative que de se mettre à la photo de qualité :super:
Mais je te conseillerai d’abord de t’exercer avec un seul objectif à tout faire comme le 18-135mm que t’as conseillé Lejeferson, puis dans quelques mois, quand tu commenceras à bien connaitre ton boitier et sa manipulation dans les autres modes que “Auto”, alors prendre d’autres optiques qui correspondront le mieux à l’usage que tu feras de ton appareil. Tu auras eu le temps d’étudier la technique photo et de voir le type de photos que tu auras fait, et à ce moment là voir pour d’autres optiques …
Il serait dommage de prendre dès le départ un kit complet (appareil + 4 objectifs), que tu sois déçu, et que tu veuilles vendre le tout à perte peu de temps après
On trouve un kit 700D + 18-135mm pour pas trop cher, 830 euros environ ( www.digit-photo.com… )