Forum Clubic

Obiwan Kenobi - tout ce qu'il faut savoir

Chevalier Jedi légendaire, Obi-Wan Kenobi a eu une longue carrière qui aida à former le sort d’une galaxie entière. À l’époque où il était un Padawan, apprenti du maître Jedi Qui-Gon Jinn, Obi-Wan fut impliqué dans des évènements importants de la bataille de Naboo.

À la requête du Chancelier Suprême Valorum, Obi-Wan et son maître voyagèrent sur Naboo pour négocier un traité de paix face au blocus émit par la Fédération du Commerce. Leur capacité à traverser les difficultés leur permettra d’amener la reine Amidala sur Coruscant, afin qu’elle trouve une solution diplomatique au conflit. Leur voyage permit au maître de Obi-wan Kenobi, de découvrir un jeune esclave nommé Anakin Skywalker, qui avait des capacités de maîtrise de la force. Qui-Gon Jinn l’amena au Conseil Jedi sur Coruscant, pour avoir la possibilité de lui offrir l’enseignement Jedi.

Lors de la mission de retour sur Naboo de la reine Amidala, Qui-Gon Jinn décida qu’il offrirait, seul, l’enseignement Jedi au jeune Anakin, malgré les objections du Conseil. Obi-wan, perturbé par une telle décision de la part de son maître, lui promit de prendre Anakin comme apprenti lorsque celui-ci succomba au duel l’opposant au dangereux seigneur Sith, Dark Maul. Pendant plus d’une décennie, Obi-Wan guida le jeune Anakin sur la voie de la chevalerie Jedi. Obi-Wan était devenu un homme sage et cynique durant ces années. Il remarqua les points forts et les faiblesses d’ Anakin et il essaya de communiquer ses leçons avec la même patience et compréhension que son mentor, Qui-Gon.

Après des négociations sur Ansion, Obi-Wan et Anakin protégèrent de nouveau la vie de Amidala, devenue sénatrice de Naboo, après une tentative d’assassinat ratée. Leur protection rapprochée sur Coruscant, n’empêcha pas une deuxième tentative, mais elle permit aux deux jedi de commencer une enquête pour déterminer les raisons de ces actes. Les investigations d’Obi-wan amenèrent le chevalier vers la planète Kamino, alors que son padawan voyageait sur sa première mission de protection avec la sénatrice Amidala sur la planète Naboo. À bord d’un chasseur Jedi, Kenobi atterrit à Tipoca City, capitale de Kamino, et prit contact avec le Premier ministre, Lama Su. Obi-wan y découvrit la préparation d’une armée de clones élaborée par les kaminoans et commandées depuis plus de dix ans pour le compte de la République, au nom d’un Jedi nommé Sifo-Dyas, disparu depuis cette commande mystérieuse.

Obi-wan découvrit que le modèle génétique des clones était élaboré d’après le code du chasseur de primes, Jango Fett. Leur rencontre permit à Obi-wan de voir en Jango Fett le commanditaire des tentatives d’assassinat de Padme. Poursuivant le chasseur de primes après des confrontations directes ou spatiales, Obi-wan arriva sur la planète Geonosis, où il y découvrit le déploiement des forces du mouvement séparatiste, opposition de la République commandée par le Comte Dooku.

Capturé et détenu, Obi-Wan fut approché par Dooku. Le Jedi charismatique parla en bien de l’ancien maître d’Obi-Wan, Qui-Gon Jinn, qui a été l’apprenti de Dooku. Celui-ci semblait regretter les évènements et sa désillusion avec la République semblait sincère. Dooku révéla à Obi-Wan que le sénat était sous le contrôle d’un seigneur Sith. Obi-Wan refusa de le croire et refusa de se joindre à Dooku pour détruire les Sith.

Par coutume Geonosienne, Obi-Wan fut condammé à l’exécution. Anakin et Padmé, qui voyagèrent vers Geonosis pour tenter de libérer Obi-Wan, se joignirent à lui. Le trio fut livré à trois créatures féroces qu’ils combattirent avec courage juste avant l’arrivée de plus de deux cents chevaliers Jedi, venus libérés les prisonniers et désirant intervenir dans la crise qui naissait en espérant pouvoir la résoudre.

Mais les évènements étaient différents des objectifs voulus, puisque les chevaliers Jedi durent livrer une bataille contre la puissante armée de droides des séparatistes et durent leur salut à l’intervention de l’armée de la République, qui débarquèrent à la surface de Geonosis. Cette bataille menée par la République, les Jedi et le mouvement séparatiste, fut le prélude de la guerre des clones.

Général dans la Guerre des Clones, Obi-Wan Kenobi a servit héroïquement le Sénat et la République sur plusieurs champs de batailles historiques. Malgré quelques inhabiletés, il est devenu un excellent pilote de chasseur, apprenant plusieurs méthodes de son Padawan excentrique alors que le duo accumulait les victoires à travers les lignes Séparatistes.

Les exploits de Skywalker et Kenobi sont devenus légendaires à travers la République. Alors qu’Anakin a été nommé le « Héros Sans Peur » pour son héroïsme courageux, les mesures plus tactiques de Obi-Wan lui ont donné la réputation de « Négociateur ». Plusieurs fois, Kenobi a réussit à cesser les hostilités sans avoir recours aux armes. Lorsque la diplomatie échouait, le Général était prêt. Kenobi avait le contrôle d’une armée complète de soldats clones ainsi que les plus récentes technologies militaires. Le soldat clone auquel il faisait le plus confiance était le Commandant 2224 - aussi connu sous le nom de Cody. Le Commandant l’a bien servit lors de situations dangereuses comme sur Cato Neimoidia.

Durant la Guerre des Clones, Kenobi a été élevé au rang de Maître Jedi et il a occupé un siège au Conseil Jedi. Il était capable de contribuer aux plus hauts niveaux de stratégies Jedi et une telle position lui a permit d’être témoin de la tension entre l’Ordre Jedi et le Bureau de Chancelier.

Anakin Skywalker était une des victimes alors que la galaxie s’enveloppait dans l’obscurité. Obi-Wan croyait qu’il pouvait entraîner Anakin aussi habilement que le sage Yoda. Il admettra plus tard qu’il avait tort. Son arrogance a eu de graves conséquences pour la galaxie. Anakin Skywalker a succombé aux tentations du côté obscur et il est devenu Dark Vador, le Seigneur Noir des Sith L’extermination de l’ordre Jedi et la disparition de la République emmenèrent Obi-wan Kenobi sur la planète Tatooine, afin de surveiller le dernier espoir de rétablissement de la paix dans la galaxie, Luke Skywalker, fils de son ancien Padawan, Anakin Skywalker et de la sénatrice de la république, Padme Naberrie.

Obi-wan reprit contact avec Luke Skywalker, laissé aux bons soins de Owen et Beru Lars, alors que les évènements forçaient leurs destins. Obi-wan Kenobi guida Luke dans ses premiers contacts avec la Force et lui apprit les quelques bases que le temps lui avait permis de lui prodiguer. Leur voyage vers l’Alliance Rebelle, à travers les mailles de l’Empire, les amena vers l’arme ultime de celle-ci, la terrifiante " Etoile Noire ". C’est sur cette base que Obi-wan revit son ancien apprenti, Anakin, qui après des évènements terribles avait pris les traits de Dark Vador. La confrontation conduisit au dernier duel " terrestre " d’ Obi-wan, car il perdit volontairement le duel pour lui permettre de devenir plus fort dans la force. Malgré le désoeuvrement de Luke, Obi-wan reste près de lui et lui apparaîtra à de nombreuses reprises pour le guider dans son destin. Il lui donna, entre autres, le chemin qui lui permit de rencontrer le Maître Yoda, pour compléter son enseignement Jedi sur la planète Dagobah.

Sa détermination de servir la force lui permettra de rester le plus grand maître Jedi que l’ordre a entraîné et d’obtenir ce qu’il a toujours défendu : la paix dans la galaxie.

© http://www.bothan-online.com

http://kay.smiley.free.fr/images/3486.gif

et R2D2 dans tout ça bourdayl?!

Il manque un détail dans cette bio… Il est mentioné nulle part qu’Obiwan est Membre du Clan BR… :pfff:

T’as oublié le plus important :pfff:

:o …la paix dans la galaxie. Devant l’ampleur d’une telle tâche, il décida dans un premier temps de faire une pause, afin d’être prêt le moment venu. Il passa quelque temps sur Internet et découvrit Clubic.com et plus particulièrement un espace de rencontre et de discussion nommé “EAPC”. N’oubliant sa tâche première de préserver la paix dans la galaxie, il jugea qu’un essai à petite échelle ne pouvait faire de mal à personne (et puis la glandouille, Obi-Wan commençait gentiment à y prendre goût). Il décida alors que tout être humain devait être libre de choisir la voie qu’a choisi Obi-Wan, modèle du genre, lors des (nombreux) sondages qui fleurissaient dans cette communauté de gee padawans. Usant de la Force, il contraint chaque créateur de sondage à ajouter inconsciemment une réponse vantant les mérites de la grandeur d’Obi-Wan Kenobi.

:oui: Véridique …

[:myllow]

Je me permets de quoter ce post si utile ! :super:

quote de porc :o

La rumeur dit qu’Obiwan était gay et qu’il aimait toucher les fesses de son padawan. :lol: