O/v 6600

je suis toujours avec mon anomalie t° cpu a 83 ° (alors que les t° cores 1 et 2 sont normales )et cela dans ttes les applis qui donnent cette t° cpu alors que c’est ok sur tat, coretemp qui ne donnent que les t° cores

puis je fonctionner sans risque avec cela (qui se produit aussi avec la config de base 6600 a 266 de fsb et 2.4 g depuis l’o/c)?

je n’ai pas fait de mise a jour du bios v1612 actuellement alors que je suis en v711?

cela n’est il pas sans risque avec cette anomalie ?

que me conseiller ?

A quelle T°C es tu avec TAT pour tes 2 coeurs?
A quelle T°C et a quel Vcore es tu avec AI Suite pour ta carte mère ?

37/39 au repos et 65/66 en full avec tat pour les 2 coeurs

avec ai suite (probe 2) vcore 1.35 et 37 ° pour la carte mere au repos 40/41 en full’ avec tat

ce qui est bizarre c’est que cette t° cpu monte a 83° alors que mon micro est en fonctionnement (en veille) depuis plusieurs heures

le cpu n’est pas chaud ,le ventirad non plus , le northbridge non plus , les 2 coeurs sont a 37/38 donc normal et en divergence avec le cpu

mon anomalie ne se reproduit plus a partir du constat :

cela etait le cas lorsque cpuz et speedfan ( et probe de asus suite ou meme everest ) fonctionnaient en meme temps

si je laisse seulement par ex everest toutes mes t° sont normales

quelqu’un a t’il une explication ?

sinon c’est ok depuis plusieurs jours en surveillant la t° par ex avec everest et les valeurs sondes cpu cores 1 et 2