O&O Defrag v8.5 Pro - Erreur-impossible d'ouvrir le programme

Salut à tous,
Voila j’ai installé il y a peu la derniere version de O&O Defrag,en vue de defragmenter mon ordi de la maniere la plus efficace possible.Seulement voila,lorsque je le demarre,un ecran de chargement apparait puis disparait pour laisser place a la fenetre principale,mais sur celle ci s affiche apres une seconde un message d’erreur,que voici: http://img413.imageshack.us/img413/1117/sanstitreiu0.th.png

Bon,sur ce je vais logiquement jeter un oeil dans les services windows,et je tombe effectivement sur un service O&O Defrag,que j avais jamais vu avant.Je vois qu’il est pas allume et je pense donc enfin tenir ma solution,je clique sur demarrer le service,mais ceci apparait,me laissant donc sans aucune issue:
http://img166.imageshack.us/img166/7290/sanstitre2il4.th.png

Voila mon probleme…quelqu’un a-t-il une idee sur ce qui peut bien se passer avec ce programme?..
Merci d’avance,
Alex_dx8
p.s.:c ma premiere fois avec les images,donc si la resolution est trop elevee,scusez moi :smiley:

Je sais que, au lancement du programme mon firewall m’a dit que o&o essayait d’agir comme un serveur. Si je l’autorise tout se lance bien, si je refuse, il se lance mais j’ai juste la fenêtre vide sans aucune action possible à part fermer (c’est ce que tu dois avoir).

Essaye de voir si ça n’a pas quelque chose à voir avec ton firewall, sinon je sais pas trop

Salut et merci,

Non je ne pense pas qu ca soit mon probleme car on ne me fait pas remarquer que le programme "agit comme un serveur" et de plus je n ai pas de firewall…Voila c est autre chose j pense, mais merci du coup de main :slight_smile:

Voila j voulais juste rajouter : Joyeux Noel à tous!

Alex_dx8

Weshhh…

Personne a une idee? :sweet:

Merci :jap:
Alex_dx8

Salut! Vérifie bien que le service est mis sur “Automatique”.
Si il ne l’est pas, choisis Automatique dans le menu déroulant et redémarre ton ordinateur … Ca va forcer le service à se lancer au démarrage.

A+

Merci de ta reponse yil,mais le service est deja mis sur automatique…Faut chercher ailleurs:s
Alex

Salut!
Dans le screenshot que tu m’as envoyé, le fichier nommé “oodagt.adm” est la contraction de “O&O Defrag Agent” … Le fichier fait 3Ko sur ton disque …
Quelqu’un pourrait-il vérifier que c’est la même taille chez lui ?

Merci,
A+

Bonne idée,merci gilles. :hello: DONC,est ce que quelqu’un pourrait juste faire une chtite comparaison?
Merci :slight_smile:
Alex_dx8

oui 3ko

Bonjour,

Il y a un autre service, qui s’il est désactivé, provoque cette erreur dans O&O Defrag. Il s’agit du service “Journal des évènements”. Donc, à vérifier qu’il soit bien en automatique aussi.

Salut,Sylvinch!
Je pense que ca doit etre ca, mais je vais verifier.
Merci à tous pour vos réponses.
Alex

S’il s’avère que c’était bien ce service qui était désactivé, n’oublie pas de redémarrer l’ordinateur après l’avoir remis sur automatique. L’activer simplement ne suffit pas toujours.

:clap: Hé bé Sylvinch,un tout grand merci à toi! Tes conseils pertinents ont visé juste. Enfin moi ca m impressionne dautant plus que j en arrive souvent a la conclusion que les problèmes informatiques sont sans queue ni tête,et rarement surmontables…
Encore une fois merci à toi,et vive le forum Clubic.
Alex :smiley:

C’était avec grand plaisir. En fait, j’ai découvert il y a quelques jours à peine que ce service était indispensable à O&O Defrag. C’était en faisant le ménage sur le PC (j’ai désactivé certains services inutiles et qui encombrent des ressources machine) que je me suis aperçu que celui-là n’était pas si inutile que ça. :smiley:

Comme quoi, on apprend beaucoup par expérience.
Bonne soirée. :wink:

pas besoin de redemarrer le pc, suffit de demarrer le service et de le mettre en auto :ane:

Non, personnellement, ça ne fonctionnait pas tant que je n’avais pas redémarré. Malgré que j’avais cliqué sur “Démarrer le service”, puis sur “Automatique”. :wink:

bjr
j’ai le meme probleme
j’ai redemarré les deux services mais pas moyen
si il y a d’autres idées
merci