O&O Defrag V6.5 Connection impossible [ RÉSOLU ]

:stuck_out_tongue:

N’ayant lu que des éloges sur ce soft, je l’ai acheté en ligne et les ennuis commencent dès le départ.

Mail au support technique de O&O defrag

J’ai un soucis avec le logiciel que je vous ai acheté.
Lors du lancement, mon firewall (zone alarm pro) me demande l’autorisation pour laisser o&o defrag accéder à internet, réponse de ma part: autoriser.

Une petite fenêtre de votre (enfin le mien puisque je l’ai payé) logiciel s’ouvre avec comme titre: Une erreur ou une alerte réseau est survenue

Erreur
Aucune connexion n’a pu être établie car l’ordinateur cible l’a expressément refusée.
[10061]

O&O Defrag V6.5
V6.5 Professional Edition (Single User License)".
version 6.5 build 851 français microsoft…xp…
XXXX clé de licence XXXXX

Mon système: xp pro sp1 avec clé de licence légale et activation chez microsoft.
Dans les services, o&o est configuré sur manuel, ma machine servant en permanence à du calcul partagé je ne peux avoir un logiciel qui démarre lorsqu’il le décide, c’est moi qui “commande” la machine pas l’inverse.
Système entretenu, base de registre nickel, pas de virus, pas de spyware ni malware
Jamais de plantage système ni message genre vous avez effectué une opération non conforme etc

Réponse du support technique :

Dear Mr X,

could you please describe your problem in english? Thank you.

Best regards / Mit freundlichen Gruessen

Mxxxx Gxxxxx
Technical Support Engineer

O&O Software GmbH - Creating Solutions!
http://www.oo-software.com/
Am Borsigturm 48, 13507 Berlin, Germany
International: Tel. +49 30 4303 4303 / Fax +49 30 4303 4399
Germany: Tel. (030) 4303 4303 / Fax (030) 4303 4399

Je suis vachement content de cette réponse !!! ça fait plus de 30 ans que j’ai quitté l’école et j’ai pas de dico, les traducteurs en ligne ne sortent qu’un charabia immonde, du moins ceux que je connais.

Auriez-vous une idée pour mon souci, vous me simplifieriez la vie.

Merci.

Je passerai sur le forum entre 12h et 13h -> Taf

:stuck_out_tongue:

A l’époque quand je l’ai testé (me souviens plus de version), je l’ai aussi configuré sur manuel dans le gestionnaire de services.
De ce fait, et puisque le programme principal ne contient pas le module qui permettrait de démarrer le service, je devais aller dans le gestionnaire le lancer moi-même avant de lancer l’exécutable et l’arrêter quand les opérations se sont terminées (deux petits batchs faisant appel à sc feraient l’affaire aussi).
Voilà, je ne sais pas si ça a changé aujourd’hui.

c cool ta réponse, je suis pas encore parti

(deux petits batchs faisant appel à sc feraient l’affaire aussi).

moi y’en a pas comprendre :wink:

je repasse

bonne journée à toi

:jap:

Sorry :slight_smile:

Genre :

@echo off
echo OO_ON.bat
echo à lancer avant d'exécuter le programme
sc start <nom_du_service>

@echo off
echo OO_OFF.bat
echo à lancer après avoir quitté le programme
sc stop <nom_du_service>

Le <nom_du_service> se trouve dans les propriétés quand tu double cliques sur le nom d’un service, onglet Général, première ligne.

TU peux trouver plus d’infos sur cette commande (sc) dans l’Aide et Support de Windows.

J’espère avoir été plus clair :lol:

Bonne journée.

Merci pour tes réponses nglechau :wink:

Les sercices je maitrise à peu près, je regarde ça dès ce soir à la maison.
Je pense qu’il faut effectuer le changement sur auto puis rebooter la machine.

Si c’est pas good, je te demanderai comment faire pour utiliser les batchs. Je nai pas de connaissance à ce sujet :??:

:jap:

Dans ce que je faisais avant, je le laissais en manuel en fait, puisque comme tu dis, “je ne peux (veux pas) avoir un logiciel qui démarre lorsqu’il le décide, c’est moi qui “commande” la machine pas l’inverse.” Si tu le mets en automatique, tu aurais justement le contraire. :slight_smile:
En fait, on a pas besoin de rebooter : quand tu mets un service en auto, suffit de le démarrer et ça revient au même. De même, quand on le met sur Manuel ou Désactivé, on l’arrête.
Pas de problème en ce qui concerne les batch.
@+

nan nan, il demande l’acces au net simplement pour le deploiement reseau et dans aucun cas a l’internet [:austindangerpowers]

:stuck_out_tongue: Keeper,

Mais tu vas le vexer notre ami : lis son premier post attentivement !

Edit: puisque tu avais édité. :slight_smile:

oui m’enfin cela arrive avec les clés de deploiement entreprise (1000clés par licence) donc pour plusieurs ordinateurs …un seul ordi forcement il ne sait pas se connecter a un autre pc :slight_smile:

si “saispas” a un réseau de plusieurs ordinateurs cela devrra être couvert par le support du produit que il a payer :wink:

Le soucis provenait bien de service en manuel :wink:

C’est good, ça fonctionne merci pour ton soutien nglechau :jap: :stuck_out_tongue:

Keeper -> non pas de réseau

De rien :jap:
Donc le principe de fonctionnement n’est pas changé.

:stuck_out_tongue:

non tu es tjrs au top :wink:

merci :jap: