O&O Defrag sous quel méthode?

Bonjour,
je suis passé depuis peu sous O&O Defrag, néanmoins celui-ce me propose plusieurs modes de défragmentation.
J’hésite entre le mode stealth et le mode space.
Sachant que je possède un DD de 500GB (240Gb d’espace libre) et un DD externe de 300GB (70GB d’espace libre seulement), je ne sais pas réellement lequel de ces modes serait le plus approprié.
L’ordinateur est utlisé pour le multimédia, mais aussi pour les jeux. Il tourne sous Vista.
En espérant que vous pourrez me donner conseil. Merci.

Dans tous les cas pour une defragmentation il te faut un espace libre minimum (15 à 20 % d’espace libre)…
le mode stealth est une defrag en arrière plan, tu peux continuer à utiliser le PC
contrairement à l’autre…

a+

J’ai essayé O&O, bon c’est sûre, il est effice, un peu comme tout les defragmenteurs.
Entre Stealth et Space, je pourrai pas te dire la difference.
Et celui-ci te demande de payer au bout de 30 jours (enfin je crois).

Et un jour, je suis tomber sur www.iobit.com… tu telecharges “IObit SmartDefrag”

Tu peux “defrag” avec l’option “Optimize”.

Voilà++
Edité le 04/02/2008 à 14:47

perso j’utilise la fonction space qui reduit tout les espace du disque en gratis il y a aussi cela ultradefrag.sourceforge.net…

Tu trouveras de la documentation concernant O&O Defrag ici .

Malheureusement il faut s’inscrire pour pouvoir télécharger les manuels, ce qui est assez gênant, moi qui n’aime pas m’inscrire partout.

1. Est-qu’une défragmentation COMPLETE/Access améliorerait les performances? Vu que les fichiers serait aller mis dans un certain ordre: néanmoins est-ce que les fichier windows serait mis au début du disque dur pour de meilleures performances ou bien à la fin pour éviter au maximum les fragmentations?

2. O&O defrag me signale toujours que plus de 20% de mon disque dur est fragmenté. Je crois que les fichiers fragmentés sont ceux qui sont verrouillés. Est-ce qu’il existe une méthode pour avoir accès à ces fichiers? Je ne sais pas si une défragmentation offline suffit à les défragmenter en entier.

moi perso, j’utulise 2 méthodes en général :

Pour mes partitions système , donc celles qui contiennent l’o.s. j’utilise la méthode COMPLETE/Name

La méthode COMPLETE/Name défragmente vos fichiers et réorganise en plus de cela leur structure. Bien que plus lente que les méthodes STEALTH et SPACE, elle garantie une performance optimale du système lors de la lecture des fichiers.

La méthode COMPLETE/Name est directement indiquée pour les volumes système. Du fait de la réorganisation, cette méthode peut cependant nécessiter plus de mémoire centrale. Si cela est un élément critique de votre système, nous vous recommandons d’employer les méthodes STEALTH ou SPACE.

Algorithme
Les fichiers sont triés en ordre alphabétique croissant du début vers la fin de la partition. Ceci permet d’accéder plus rapidement aux fichiers dans un dossier. Lorsque Windows démarre, de nombreux fichiers systèmes (DLL, pilotes
) stockés dans les dossiers \WINDOWS et \WINDOWS\system32 sont lus l’un après l’autre, ce qui réduit ainsi le temps de démarrage.

Pour les gros volumes de stockage j’utilise la méthode Space

J’ai deja eu l’ocase d’avoir pas mal de bugs avec l’ancienne version 8 de OOdefrag !
Pas vous ?
Depuis j’evite ce logiciel !

Je crois que seule la version 8.5 a eu un petit bug , pour le reste jamais eu de soucis avec http://kay.smiley.free.fr/images/015.gif

Est-ce que le mode “One Button defrag” fonctionne bien? Car on peut par exemple y choisir s’il s’agit d’un ordi destiné aux multimédias ou encore aux jeux.

Est-ce que quelqu’un d’entre vous a testé cette fonction?