O&O Defrag => Quelle defrag choisir ?

Bonsoir,

Tout d’abord j’espère poster dans la bonne section des forums :stuck_out_tongue:
Je possède le logiciel de défragmentation O&O Defrag (v11) et à chaque fois que je défrag, je me demande si j’utilise la bonne fonction.

J’ai le choix entre :

  • Access (Selon les fichiers les plus accédés)
  • Modifed (Selon les fichiers les plus souvent modifiés)
  • Name (Selon leur nom)

Mon DD est un WD Raptor 150go 10000 tr/min. J’utilise principalement mon PC pour le jeu, vous me conseillez de prendre quelle défrag ?

si c’est princpalement pour les jeux je choisirais access vu qu’il y a peu de modif de fichier, mais surtout de la lecture, donc ça va optimser le lancment des jeux

mais ne t’attends pas non plus a des miracles car ce type d’option est plutot utile pour les serveurs de base de données et a peu d’impact sur une config “grand publique”

  • Name il fera tout les fichiers
    -Access les fichier les plus souvent utilisés
  • Modifed les fichier les plus souvent modifié

dans la logique -name

Amicalement

Arf, 2 avis différents :frowning:

Pour “Access”, etant donné que je joue à pas mal de jeux différents, ca risque pas de créer un bordel en réorganisant des fichiers de tel jeu à côté d’un autre etc ?

“mais ne t’attends pas non plus a des miracles car ce type d’option est plutot utile pour les serveurs de base de données et a peu d’impact sur une config “grand publique””

Tu veux dire que c’est pas le meilleur soft pour défragmenter pour un joueur ? Si non, tu peux m’en conseiller un ?

( Mogulus jusqu’ici en effet je faisais name :slight_smile: )

EDIT : Les 3 défrags que j’ai cité étaient dans la catégorie “Complete”. Ya aussi une autre défrag : “Space”

J’ai trouvé ça dans la doc qui allait avec O&O :

"[i]· SPACE : La méthode SPACE offre une excellente solution lorsque le niveau de fragmentation est très élevé. Elle permet également de consolider les fichiers de sorte que l’espace disque dur libre contigu soit plus important et qu’une réapparition de la fragmentation soit évitée. Cette méthode est particulièrement indiquée pour une première défragmentation ou une défragmentation en arrière-plan à condition que l’espace disque dur libre soit suffisant et que le nombre de fichiers n’y soit pas trop important. Dans le cas contraire, la méthode STEALTH reste à considérer.

· COMPLETE/Access : La méthode COMPLETE/Access défragmente vos fichiers et réorganise en plus de cela leur structure. Bien que plus lente que les méthodes STEALTH et SPACE, elle garantie des performances système optimales lors de la lecture des fichiers. Cette méthode convient aux serveurs comme aux ordinateurs de bureau. La réorganisation réalisée par cette méthode implique cependant une consommation plus élevée de la mémoire centrale. Si cela est un élément critique de votre système, nous vous conseillons d’utiliser les méthodes STEALTH ou SPACE.

· COMPLETE/Modified : La méthode COMPLETE/Modified défragmente vos fichiers et réorganise en plus de cela leur structure. Bien que plus lente que les méthodes STEALTH et SPACE, elle garantie des performances système optimales lors de la lecture des fichiers. Cette méthode est particulièrement indiquée pour les serveurs de base de données et de fichiers. Cette méthode peut cependant consommer plus de mémoire centrale du fait de la réorganisation. Si cela est un élément critique de votre système, nous vous recommandons d’utiliser les méthodes STEALTH ou SPACE.

· COMPLETE/Name : La méthode COMPLETE/Name défragmente vos fichiers et réorganise en plus de cela leur structure. Bien que plus lente que les méthodes STEALTH et SPACE, elle garantie une performance optimale du système lors de la lecture des fichiers. Cette méthode est directement indiquée pour les volumes système. Du fait de la réorganisation, cette méthode peut cependant nécessiter plus de mémoire centrale. Si cela est un élément critique de votre système, nous vous recommandons d’employer les méthodes STEALTH ou SPACE.[/i]"
Edité le 22/02/2009 à 12:04

Pour ta partition windows : Complete/Name
Pour une partition de stockage : SPACE
Pour une partition de jeux : Complete/Access

Tout dépend donc du contexte fonctionnel d’utilisation.

moi je me sert de www.clubic.com…
super efficace :wink:
Amicalement
Edité le 23/02/2009 à 11:25

Ok merci de vos conseils !

A noter que O&O a souvent quelques problème avec Vista et parfois il s’arrête quand il reste 15/20% de fragmentation :confused: