O&O defrag 10 et vista, problème?

Bonsoir,

Je viens de télécharger o&o defrag (évaluation) et j’ai essayé de faire une défragmentaion complète de ma partition C:, le problème est qu’ après défragmentation, c’est pire qu’avant… La partition est totalement fragmentée avec une moyenne de 30%.

Ce logiciel est-il incompatible avec vista?
J’ai eu le malheur de mettre o&o defrag comme logiciel par défaut dans windows, comment je fais pour repasser au logiciel par défaut de windows?

Merci d’avance.
Edité le 12/10/2007 à 21:49

Il suffit de le déinstaller depuis le panneau de configuration.
En principe, il est compatible. :neutre:

Et pour la question de défragmentation…?

Un fois O&O déinstallé, ce sera de nouveau celui de Windows qui fera le boulot.

Bonjour, je possède moi même o&o defrag 10 qui fonctionne parfaitement. Il faut juste lire l’aide du logiciel qui explique les 5 méthodes de dégramentation disponibles. Dans un premier temps choisi l’option “complete modified” puis “complete acces” les fois suivantes. Ce log fonctionne très bien il est prend juste l’utilisateur un peu moins en main que d’autres logiciels de même type. Enfin, sache que si tu le télécharges en version d’évaluation sur le site officiel et que tu t’y inscris avec une adresse mail valide, il y aura de grande chance pour que tu recoives un coupon de réduction qui ramenera le prix du log à 29,90€…

Hello,
Ce n’est pas la première fois que j’utilise ce logiciel (XP) et je sais à quoi correspondent les métodes de défrag. Mon problème est que j’ai lancé deux fois une complet name et que les deux fois je me suis retrouvé avec une fragmentation énorme après la défragmentation (~30% de fragmentation moyenne). Lorsque tu fais une défrag., tu arrives à quel pourcentage après?


[quote="AdminOfPlaygroup"] Un fois O&O déinstallé, ce sera de nouveau celui de Windows qui fera le boulot. [/quote]

Oui, merci… Je te demandais concernant le problème de fragmentation après défragmentation.

C’est normal. :neutre:

Sinon, laisse ton PC éteint ! :paf:

Avec les performances des disques durs actuels, la fragmentation n’a pratiquement plus d’incidence. :wink:

Je trouve juste bizarre le fait qu’avec ou sans une défragmentation, je suis toujours à 30% de moyenne de fragmentation. J’avais l’habitude de défragmenter régulièrement mon disque dur avec xp et j’ai gardé la même habitude avec vista, ce qui à voir ne demande ou n’accepte pas ce traitement de faveur :wink:

Bonjour,
j’ai le même problème avec Vista et O&O Defrag 10, j’ai contacté O&O Defrag car je pensais à un bug ou un problème, j’ai même changé de défragmenteur, ils m’ont répondu et je comprends mieux ce chiffre qui va de 30 à 45 % et qui m’inquiétaist tant

voici leur réponse :

[[b]i]"thank you for the screenshot and the report.

The degree of fragmentation is caused by the files from System Restore
(C:\System Volume Information). With Vista at the moment it is not possible to

defragment (or move) these files for any defragmentation software because
there is a bug in volsnap.sys (a component of Windows). Till the problem is
solved we cannot touch the files for safety reasons and have to exclude them.

Microsoft published a knowledge base article:

support.microsoft.com…

We are trying to solve the problem together with Microsoft as soon as
possible. At this time it is only possible to deactivate System Restore
temporarily, then the system restore points will be deleted. But in this case
you couldn’t restore your system to an earlier point, so I wouldn’t recommend
that procedure."[/i][/b]