(^o^) coucou tout le monde(^o^)

Après quelques recherche sur le site j’ai découvert qu’il y avait un forum programmation alors je reposte mon sujet içi car je pense que ce serai mieux

Voilà je suis nouvelle sur ce forum et j’ai un gros problème:
Je fais des cours d’informatique language C mais on est 20 (oui je vous assure) dans la classe et le prof est complètement débordé qui fait qu’il va vite sur les corrections et j’ai rien compris à 3 exercices:

Recherche:
Ecrire un programme qui crée un tableau de n cases. Les n cases seront alors remplies avec des caractères demandés à l’utilisateur.
Le programme demandera à l’utilisateur quel est le caractère à rechercher. Le programme parcoura le tableau et affichera “Oui, je suis dedans” ou “Non, je ne suis pas là” en fonction de la présence ou de l’absence de ce caractère

Addition/multiplication:
Ecrire un programme qui crée 2 tableaux de n*n cases. Les cases des tableaux sont respectivement remplies des valeurs de la table d’addition et multiplication de n. Votre programme permettra d’afficher les 2 tableaux à la suite

Matrix:
Ecrire un programme qui crée 2 tableaux de n*n cases.Les tableaux seront alors remplis des valeurs aléatoires comprises entre 0 et 100. Votre programme permettra d’afficher la somme de ces 2 matrices

Comme vous le voyez ce sont des exercices très difficiles et qu’en plus de ça le prof va trop vite alors…je suis à la limite d’être dégoûtée de l’informatqiue
Ce serait vraiment gentil de me répondre
Merci

Carrie Bradshaw

Ce sont des programmes somme toute assez basiques et qui permettent d’apprendre à maitriser le langage C (ou autre langage).

Tu as essayé de faire quelque chose ou tu attends qu’on te donne la réponse?

Pour le premier programme, dans un premier temps tu peux te limiter au remplissage d’un tableau puis implémenter le reste. :slight_smile:

J’ai tout essayé et j’ai rien trouvé :sweet:
Peut-être qu’il faut utiliser des boucles…

montre nous le code que tu as réalisé,et partant de la on pourra t’aiguiller vers plusieurs solutions.

Il y a des exemples ici : www.ltam.lu…