O/c xp2200 à 1.9ghz - risques?

bonjour chez vous,
voilà, je voudrai des précisions…
J’ai effectué un petit overclocking sur mon athlon xp 2200+, que j’ai poussé à 1.9ghz
et ce, juste en mettant le fsb en 140 (au lieu de 133).
Pour l’instant pas de probleme, je possede un zalman 7000cu, et un petit ventilo extracteur zalman F1…mes températures sont en moyenne 37° pour le cpu, et 34° pour le système…mais je voudrai savoir quels risques je prend en ayant fait cela? autant d’un point de vue matèriel que pour les températures, en sachant qu’après pas mal d’heures de lectures sur l’overclocking je suis stupéfait de cette simplicité d’o/c, qui en dehors d’aller dans le bios ne m’a pas demandé plus…est-il possible de pouvoir encore le pousser?? bon, quelques petites questions, pour de petites réponses… :slight_smile: merci à vous…

aucun risques tant que t’y vas doucement et tant que tu ne montes pas le vcore trop…
pour l’instant ta température est très bien, donc tant que tu ne vas pas au-dessus de 60 en burn, aucun soucis :wink:

tu peux continuer à monter biensur mais faut faire attention, si tu ne lockes pas les fréquences PCI/AGP/IDE, ces fréquences vont monter proportionnellement et cela peut endommager ton système !

donc il faudrait qu’on connaisse ta carte mère et ta ram pour plus de renseignements…

merci pour la réponse j’ai eu peur de l’obsolescence du sujet…
ma cm est une msi kt3 ultra 2 (6380e) ,
768 de ram en pc 2100 (2 sous-marque, 1 corsaire),
xp 2200+ (thorg…),
nvidia fx 5200 ( que j’ai découvert aussi pouvant être o/c, mais est-ce une bonne idée si je m’occupe déjà de la cm…),
voilà, je suis pas sur de gagner grand chose de plus que ce 1.9 ghz apparemment stable et sans risque mais si vous avez une idée, et sur le o/c de la fx 5200 (qui passe lui de 200 mhz (en hp) en 248 mhz ; et de 400 mhz (en hm) en 496 mhz)(hp=horloge principale)(hm = horloge mémoire)… cela est-il bien? est-ce intéréssant si je fais cette opération sur ma carte graphique également? puis-je encore o/c sans troubles ? merci…

quand tu aura fini avec le proco et qu’il sera stable tu peu t’attaquer à la graphique :neutre:
si tu as des problême ce sera la graphique qui sera en cause