bjs,
j ai donc o/c mon pc.
d origine le cpu est à 2412mhz, et je l ai poussé à 2773mhz
j aimerai savoir quel vcore est le plus approprié, là j ai 1.45
pour le htt, d origine c est 1000mhz et avec mon o/c je dépasse de peu : 1024mhz
avec x4, je doit plutot le passé à x3? et avoir 768mhz?
merci pour vos reponse qui vont close mon o/c
pour le vcore, celui qui est approprié, c’est le plus bas avant que le pc sois instable, mais bon pour monter en frequence, faut le monter
attention la température en full, qui doit pas trop dépasser les 55 voir 60°
le htt ne contribu pas aux perfs du pc, tu peux le baisser sans soucis
si le htt est stable laisse le comme ca, le miens tourne à 1090 sans soucis, qui peut le plus peut le moins.
Tiens donc ? Le Vcore, tu peux pas descendre plus bas ? :ouch:
Enfin je m’explique, j’ai le même processeur et j’ai réussi à l’O/C jusqu’à 2805Mhz
FSB 255, Coeff 11, Vcore 1.30V, HTT sur Auto et il m’affiche 794Mhz.
Côté RAM c’est une autre histoire car j’en suis limité mais dans l’ensemble tout est stable avec ORTHOS à plus de 10H.
Prochainement je vise 3Ghz mais c’est la RAM je pense, m’enfin je ferai un topic à moi :whistle:
1.30 de vcore? a l origine il est a 1.36, sa m étone ton truc, j arrivie aussi a pousser le cpu a 1805mhz meme un peu plus, mais quand je lance un test comme 3d mark, le pc se ploque vers la fin du test, sa passe uniquement quand je dépasse pas les 2773mhz
j ai une autre question a poser ; sa vau le coup d o/c sont pc pour gagner 15% de puissance?
As-tu déjà essayé de locker la fréquence du HTT ? ( le laisser à 200 ) et son coeff à 5 et ensuite l’O/C comme moi puis fais un test pour voir
SANS oublier de locker la fréquence PCI à 100 puis le PEG Link à " Rapide " ( tout comme mon cas.
Un O/C supérieur aide toujours à fonctionner un peu plus rapidement dans tous les cas… ( compare déjà tout avec EVEREST par exemple, c’est notable comme gain … )
j ai pas bien pigé ce que tu voulais dire