O/C X2 3800+ - Avec CM K8NF9 Ultra et Corsair 3200 C2

Salut à tous

Je compte bientôt me procurer une carte mère Gigabyte K8NF9 Ultra avec un process Athlon X2 3800+ et 2 go de rams Corsair 3200 cas 2

Mais voilà bien qu’ayant déjà bocoup réfléchi quand au choix de la carte mère, j’en suis toujours venu à opter pour la Gigabyte… Mais le problème c’est que g encore bocoup de doutes pour l’O/C…
Je compte O/C mon X2 3800+ à 2400 Mhz, j’entend par ci par là des personnes l’ayant déjà effectué que c’est un O/C assez simple, avec aucun pb de surchauffe nécessitant le changement du ventirad CPU.
Oui mais voilà le K8NF9 ultra et son refroidissement passif du chipset pose problème…
Alors pensez vous que c un O/C possible et sans problèmes avec la gigabyte ?
Et pour cet O/C est ce que mes Rams vont suivre ?

J’aimerais l’avis de personnes possédant un X2 3800+ ayant effectué un O/C sur celui-ci.
Sinon, si très faible possibilité d’O/C il y a, quelle autre carte mère me conseilleriez vous ? (ce serait dommage pour moi de quitter gigabyte…)

En regardant ta signature on dirait que tu l’as déjà cette cm :ane: sinon s’il s’agit effectivement que d’un achat en prévision le reste de la config est bien (la Giga aussi d’ailleurs) mais pour o/c comme il se doit il n’y a pas mieux que Dfi avec leur série Lanparty Ut, voire également les séries Infinity :super: niveau ram il n’y aura pas de contre indication…pour le prix les Lanparty seront plus chères que ta Giga par contre… :neutre: donc si tu veux un budget restreint prends toi un modèle Infinity !

prend pas gygabite pour de l overclok c est pas très stable.surtout avec un x2

pour l autre carte te conseil DFI c est se qui se fait de mieux pour oc,ou epox(chez pas si elle suporte les x2)
Pour tes ram ben sa dépend le seul moyen de le savoir c est de les overcloker et de voir comment elle réagissent.mais tu devrais monté jusqu a 230 environ je pense en restant syncro avec le processeur.