O/C une GF 7950GT

Salut salut,

Je voudrais overclocker ma 7950GT 512 DDR3… J’ai jamais pratiqué l’o/c, je sais pas trop comment m’y prendre et surtout où je dois m’arrêter ^ ^).
Un peu d’aide ?

PS: c’est une carte Galaxy avec un ventilo Zalman, si ça peut aider… (celle là)
Edité le 03/12/2007 à 13:29

Salut,

Pour overclocker ta carte simplement et sans te prendre la tete je te conseille d’installer les coolbits (tu les trouves sur clubic, je pense) ça permet d’overlcocker directement à partir du panneau de configuration nvidia.
Pour commencer tu dois d’abord overlcocker le GPU par paliers de 5 ou 10MHz, et tester à chaque fois la stabilité rapidement avec 3dmark 06 par exemple pendant quelques minutes. au bout d’un moment des parasites (appellées communement des artefacts) apparaitront à l’ecran, ça veut dirte que ta carte est instable. Il suffira alors de redescendre la frequence par petits paliers et faire de tres longs tests dans les jeux pendant des heures et s’assurer que c’est stable ! Fais de meme avec la RAM de ta carte graphique et le tour est joué.

Mais surtout n’oublie pas de verifier regulierement la temperature de ta carte graphique lorsqu’elle vient de faire un test (ça peut se voir ça aussi dans le panneau de configuration de nvidia)

Voilou, sache que tant que tu n’overlcockes pas de trop d’un coup tu risques pas grand chose, au pire tu reboot et les reglages reviennent par defaut, ce qu’il faut c’est qu’elle surchauffe pas !

Ce qui prend aussi le plus de temps ce sont les tests de stabilité qui t’assurent que t’auras pas des artefacts au bout de 3h de jeu, c’est relativement lassant :smiley:

Ok merci, je vais peut-être m’y mettre alors :slight_smile:
J’ai préféré demander avant, ça serait con de cramer ma carte :smiley: