O/c une Asus 1950 pro

Bonsoir à tous,

Je sens que ma carte graphique, EAX1950 Pro de chez Asus, commence à donner des coups de fatigue lors de jeux gourmands, tel Lost Planet ou Call Of Duty 4 lors de certaines scènes.

Je me demandais donc si je pouvais overclocker un peu “la bête”.

Quels logiciels dois-je utiliser ? Et à combien je peux prétendre grimper ?

Mes températures oscillent entre 45 et 60° suivant le niveau d’utilisation, jeux ou bureautique.

Merci d’avance pour vos futures réponses :jap:
Edité le 25/03/2008 à 01:17

Up svp, merci d’avance :wink:

Salut j’avais une 1950pro aussi et pour l’ OC j’utilisais ati tray tools www.clubic.com… avec tu sais faire des profils que tu c’ es lancer au démarrage de windows
j’ai réussi a pousser la mienne à GPU 641mhz et GDDR 810mhz avec un Zalman VF900-Cu
Edité le 25/03/2008 à 20:49

Salut David,

Je souhaiterai que l’o/c reste effectif après reboot, et si possible qu’il ne dépende pas d’un logiciel qui tourne en tache de fond…(je sais je suis un peu exigeant :p)

Pour en revenir à l’o/c…à combien pensez-vous que je peux monter ?

à par flashe le bios de la carte (je n’ai jamais fais donc je saurai pas te dire comment faire) a par ça je vois pas comment faire pour ne pas utiliser un programme. Pour ce qui est de l’ oc je suis un des seul qui la pousser jusqua mes fréquences (je suis pas sur) en tout cas
elle ne chauffais pas et comme je n’arrivais plus à monter en fréquence je pense que ça venais d’un problème de voltage trop faible donc j’ai le max d’une 1950pro je pense (pas sur et certain mais sur quand même)

http://img511.imageshack.us/img511/8546/x1950promk0.th.jpg
Edité le 25/03/2008 à 22:02

Ok, je te remercie.

Existe t-il un outil sous ATI tray tools afin que le logiciel détermine au mieux les fréquences max, un peu comme sous les drivers d’Nvidia à l’époque ?

tu peut toujours fais le test toi même installe ati tary tools et regarder un peu le programme comment il fonctionne et dis nous quoi mais je pense qu’il y a un truc qui détermine la fréquence maxi que le programme veu bien mettre mais tu ira plus loin toi même

Ok, je vais tester.

Juste une dernière question, comment fait on pour déterminer ou non si les fréquences imposées sont trop élevé, et comment savoir si cela vient de la fréquence de la ram ou du gpu ?

pour savoir ci t’es fréquences sont trop tu fais un test 3D (avec aty tray tool tu peu) et ci tu PC bloc c’es que tes fréquences sont trop hautes (tu augment de 10 par 10mhz et quand ça bloc tu dessen de 5mhz et tu teste a nouveau)
pour être sur que ce n’ai pas le ram ou le gpu qui bloc, tu oc l’un après l’autre d’abord le gpu puis la ram ( une foie que tu a la fréquence gpu maxi tu oc la ram) j’ai fais comme ça moi

a+ et bon OC :wink:

Ok, merci à toi David.

Les symptômes doivent être différents entre des fréquences trop élevé pour la ram et pour le gpu, non ? Si oui, quels sont-ils ?

Up svp, merci d’avance

Les symptômes sont les même je pense que ce soit pour le GPU ou la ram (je n suis pas sur) quand je faisais mes test dé que je dépassai de trop les fréquence le PC plantai que ce soi la ram ou le GPU que je testè

a+

Slt étant moi-même propriétaire d’une ati 1950 pro de chez MSI, je me sers du catalyst control center pr pouvoir l’overclocker. Je peux monter max à 800 mhz pr la RAM et max 630 mhz pr le GPU. Voila si ça peut t’aider un peu.
Edité le 22/09/2008 à 12:43