O/C une 7600GT TDH... ?

Salut,
Possédant un Leadteck 7600 GT TDH, je voulais savoir si elle s’overclocke bien, si c’est utile et surtout, comment procéder…?
Je sais qu’il y a un petit logiciel livré avec, Winfox je crois mais coment ça fonctionne exactement ?
Merci, @+ :wink:

ca s’overcloke bien sans doute, pour l’utilité seul toi doit pouvoir le dire

Ben justement, si ça s’overclocke bien, sans doute, ça serait chouette de répondre au reste de ma question en sachant que je n’ai aucune expérience dans ce domaine… :heink:
Pour l’utilité, il me semble que c’est pour gagner quelques fps dans nos jeux favoris, non…? :riva:

Rien ne vaut la pratique :smiley: , tu récupères RivaTuner 2 (sur Clubic par ex), tu cherches la bonne option (pas évident mais dans le premier onglet, en bas il y a une liste déroulante horizontale, je crois que c’est là), et tu modifies les fréquences du GPU et de la RAM.
Vas-y progressivement, à chaque changement faut lancer un test, de toute façon il n’y a aucun risque (surveiller la t° du GPU quand même, dispo dans une autre liste déroulante).
Hésites pas à fouiller un peu partout, le soft est assez touffu, c’est ce que j’ai fait mais j’ai trouvé tout seul et j’ai résussi à passer ma 7600GS de 400MHz à 500MHz :super:

Oki, merci pour l’info :super:

salut la mienne une galaxy tient tres bien 650mhz/800mhz pour la memoire sinon son max 680/840 avec un zalman

avec coolbits

Je viens de commencer l’overclockage et je monte, pour l’instant, à 600Mhz pour le GPU et 800Mhz pour la mémoire ; je le fais avec WINFOX, le logiciel fourni avec la carte.
Qu’en pensez-vous ? J’ai fais 3 tests de 3DMark2006 et tout est stable, la température n’a pas dépassé 50°c.
La température N°2 sous SPEEDFAN est bien celle de la carte graphique, non ?
Merci, @+ :wink:

C’est déja pas mal et les températures sont bonnes pour un refroidissement d’origine. Personnelement, je suis tombé sur une très bonne carte qui monte à 640/880 donc bon… :wink:
Tu peux la pousser encore et voir si tout va bien. Pour tester, fait quelques bench de 3dmark, regarde si tout va bien avec tes jeux et voila !