O/C une 7300 GS

Bonjour, j’ai résussi a overcloker ma vieillissante 7300 GS. Puisque je ne veux pas consacrer d’argent pour le moment sur mon PC j’ai décider d’utiliser cette méthode qui me permet de gagner quelques points dans 3D mark (ne me demandez pas combine je ne sais pas dutout). Fréquences d’origine de la carte : 550mhz pour le gpu et 400mhz pour la mémoire. J’ai overclocké a 750mhz/712mhz. Est-ce qu’il y a un risque a ce que la carte brise avant ? Je pense la changer dans 5-6mois (bah oui, lol pas avant :ane: ) Merci !

Bonsoir,

Vérifiez bien la température du GPU et si possible de la mémoire car votre OC me parais assez élevé, de 550 mhz à 750 mhz pour le GPU c’est énorme ! De même pour la mémoire de 400 mhz à 712 mhz !

"Y a un risque à ce que la carte brise avant ? "

-Si les températures ne sont pas trop excessive sa devrais allez mais je vous conseille de télécharger le logiciel ATI TOOL pour testé votre Carte et votre par la même occasion si votre core n’est pas artéfacté.

Voilà:)

60° en idle, 80° sous AoE 3*… Trop, je crois :o

Testé avec Everest *
Edité le 23/08/2007 à 23:37

Un peu limite les 80° en effet. Et encore ça c’est pour le GPU, pour la RAM on ne peut pas savoir :confused:
Tu peux essayer d’améliorer la ventilation de la CG et/ou du boitier :neutre:

tu as remarqué des artefacts?

Bon, après avoir joué a Bioshock, tout niveau minimal en 1280*800 il n’y a pas d’artéfacts mais si je grimpe niveau moyen là ca se voit très bien… du genre taches noires dans le haut de l’écran ! :neutre: