bjs a tous, j ai été faire un tour sur on bios, et je voi pas mal de raglage possible pour l o/c.
parcontre je ne sais pas comment mi prendre, je doit augmenter quoi? sachant que j ai 4 ddr400 que je ne prefere pas monté plus que sa, donc je vais les dessendre à 333??
merci de em donner quelque petit conseil.
étant donné que tes barrêtes sont au nomùbre de 4
elle sont désincro et tourne à la fréquence réelle de 166mhz au lieu de 200
donc pour o/c tu as de la marge, car en montant le FSB du proco qui est actuellement a 200, tu peux monter a 240 sans etre géné par la ram
bien sur avant d’ateindre le 240
tu dois booter sur windows a 205, 210, 215… et tester la stabilité du proco
ok je vais essayer sa, par contre mes barrette sont tourne bien à 200mhz.
si je fait une erreur dans le bios au sujet de l o/c je pourai quand meme intervenir et remetre par defaut?
parceque j ai deja été bloqué a cause de ma memoir, je l ai mis en 1t au lieu de 2t et je ne pouvai plus redémaré le pc, j ai du enlever un kit de memoir pour pouvoir avoir accés au bios a nouveau
Tu fais un Clear CMOS, ou tu enleve la pile sur la cm, durant 30 secondes, et hop tout redevien pae default (tout changement que tu as fais revien a quand tu a recu la cm )
yo viking je voix que tu as fais acquisition d un superbe 4600+ a toi de voir les limites de celui ci perso je suis a 2.8ghz vcore a 1.3v synchro avec ma ram a 12x234… quel est ton systeme de refroidissement??? :??:
ben vasi dit que je dis des bétises :o
non mé ho là :o
:ane:
oué ben audébut il était pas conseillé d’avoir 4 barretes sur le nforce4, la désincro s’applique, enfin bon il suffit de monter le FSB et baisser le coeff pour résoudre le problême
bon sinon tu monte ton FSb et les rams tourneront à la fréquence du fsb, 210, 215…aprés moi ma pc3200 boot plus a 225mhz, donc pour monter au dessus de 225, j’ai désincronisé la ram a 166 (ddr333) comme ça avec un FSB de 200 la ram tourne a 166mhz, ce qui me laisse la marge en gros jusqu’a 260
FSb 200-> ram 166mhz
FSb 220-> ram 185mhz
FSb 260-> ram 225mhz
en gros c’est comme ça mais tu retrouvera pas exactement ces valeurs
C’etait surement sur les 1er A64 du genre 3200+ et leur controleur memoire mais depuis y a eu des revisions c’est clairement plus d’actualité ou alors ca concerne que le NF4 ‘tout court’ car moi je n’ai eu que du NF4 ultra et 4 barretes à 200mhz (mais à 2T mais osef pour 0.000001% de perfs (j’exagere à peine) )