O/c un X2 4400+

voila sur ma machine j’ai un X2 4400+ et en me baladant sur ce forum j’ai remarquer que certaine personne font monter un 4200+ a 2600Mh comment peut on o/c un athlon X2 ?

et faut il faire une maneuvre hardware ou software

dans le bios, tu montes le FSB et le vcore si nécessaire :wink: mais va voir sur le forum overclocking et tuning :wink:

ok merci j’y vais de ce pas

l’o/c d’un X2 doit être sensiblement identique à celui d’un A64, donc jette un coup d’oeil à ce topic :wink:

reste cool, faut baissé le HTT avant, et bloque la frequence PCI express (on sait jamais) :lol:
EDIT: tu vas ou, sur le forum, ou dans le bios :smiley:

Ne bouge pas, je déplace le sujet :wink:

sinon donnes ta config plus précisément :oui:
bon ben si le gros topic est un peu confut

j’ai ma version :ane:
tout se que tu modifis dans le bios marque le sur un papier.

tu peu mêtre ton HTT, hyper transport à 4* au lieu de auto ou 5*

Ensuite ton proco est constitué dans le bios
du FSb, auto
le coeff (cpu multip), 11
ce qui donne 200*10->2200Mhz

ensuite voila si tu as de la pc3200, une ddr400 qui tourne en réalité à 200Mhz, sincro avec le fsb du proco (important à retenir).

tout d’abord bloque le pci express synchro à 100mhz et l’agp à 33mhz
sinon quand tu va monter le fsb ben les ports vont monter et tu peu abimer des composants

alors le principe de l’o/c sur A64 c’est de monter le FSB dans le bios par palier de 5, 200, 205, 210… et à chaque démarrage de tester la stabilité de la machine avec Prime 95, OCCT ou superPI
Moi j’utilise superPI en 1M
télécharges tout ces logiciels ici et aussi everest pour tout conaitre de ta config

si ta ram c’est de la nomane, sans marque elle te posera problême vers les 220à 230 de FSb, puisqu’en principe elle tourne à 200Mhz et que tu les aura pousser à >220Mhz.
Donc tu sera instable.

pour y remedier tu doit changer dans le bios, dans dram config ou fréquency ram, 400 en 333
oué c’est comme ça que sa marche :
ddr400->200Mhz
ddr333->166Mhz
ddr266->133Mhz
pour que par exemple si tu repart d’un FSB de 200 ta ram tournera plus à 200 mais à 166Mhz

donc tu remontera ton FSB
et sa donnera
205, ram à 170
210, ram à 175
215, ram à 180
et là tu pourra à coup sur monter ton FSB à 235 sans être limiter par la ram, puisqu’elle retrouvera les 200Mhz pour un FSB de 235.
Mais faudra quand même monter par étape car tu connais pas encore la limite du proco.

voila si tu veux plus de précisions sur des trucs
Hyper transport et tout…

tu fais des copier collé sur tout les poste :ane:
pour la desinchro, j’ai 200Mhz/183Mhz ce qui donne a peu pres 220/200, tu devrai le mettre celui la aussi dans ton discours :lol:
je plaisante :smiley:

ben oué copier coller quand il y en a besoin :ane:
enfin pour chaque cas, j’adapte un peu :MDR

:lol: t as raison

Je me demande pourquoi je me suis décarcassé à faire un Guide de l’o/c, si on ne l’utilise même pas en référence :neutre:

gigngamer, tu auras toutes tes réponses sur se sujet => [Topic Référence] Guide overclocking des AMD64
Qui t’expliqueras pas à pas, la façon de faire, les logiciels à utilisé :wink:

tout a fait, et d’ailleur merci car ca m’a bien aidé aussi :wink:

ta raison de c/c sinon ta pas fini :ane:

Il est pas mal ton guide Kira Yamato beau boulot, si je peux ajouter quelque chose c’est simplement de pratiquer uNReaLx77 après ça va te paraitre bête comme chou :wink:

Et dans 2 ou 3 mois tu nous claques un WR ! :sol:

Bonjour tout le monde ça fait longtemps que je n’étais pas venu :jap: