O/c un Pentium D ... - Besoin d'aide

Bonjour à tous :slight_smile: !

Après de nombreux rebondissement dans ma vie de hardware j’ai enfin une config qui marche ^^ ! Vu que le pentium D n’est pas vraiment réputé pour ses performances j’aimerais bien tirer le maximum de la bête en attendant de le changer pour un petit core 2 duo … ( et oui l’avantage c’est que j’ai déjà le reste vu que je suis en socket 775 :o )
En attendant d’avoir une Asus avec un Nforce 5 j’ai une Asrock Dual visbile ici. J’avais déjà commencé à monter le fsb et j’ai réussi à atteindre 3.30 Ghz ( 3.00 ghz d’origine ). Mais vu que mon alim était caca ( no name ) j’ai arrêté et même redescendu la bête. Je viens de recevoir ma vraie alim aujourd’hui ( Enermax 600 W :smiley: ) donc j’aimerais recommencer tout ça.

Ma question est donc : peut-on modifier le vcore sur un Pentium une fois qu’on a atteint la limite de Fsb ? Je connais pas grand chose dans l’o/c pour être franc.

J’ai un Zalman 9500, 2120 ( un en aspi, l’autre en extraction ) et 192 en extraction je crois.

Voilà, merci d’avance :slight_smile: !

Dommage ta cm n’est pas top pour un tel cpu :neutre: bon en attendant que tu la changes tu peux quand même l’o/c en modifiant le vcore tu devrais avoir l’option dans le bios…mais attention augmente le de manière progressive (par pas de 0,25v) et là tu pourras davantage augmenter le fsb (attention peut-être que tu seras amené à désynchroniser ta ram).

J’ai augmenter le Fsb @ 222 et j’arrive à 3.34 ghz. Je vais tenter d’aller traficoter le Vcore :slight_smile: !

Par contre petite question : Speed fan & Everest me donne un + 12 V pas stable et vers les 11.3, alors que selon le Bios il est à 12V pile … J’ai aussi un problème, mon pc quitte un jeu au bout d’un certain temps, qu’il soit ancien ( Mafia :love: et Hitman 4 voir Ro Ost Front par exemple ). je croyais que ça venait de l’alim, mais avec une 600 W je devrais pas avoir de problème ( surtout que c’est une Enermax … ). Vous voyez une solution ? Flasher le bios, réinstaller windows ?

Fais gaffe de ne pas trop augmenter le vcore sinon ton Pentium va griller…sinon essaye peut-être d’o/c ton x700 avec atitool (elle est peut-être un peu djust pour ces jeux).