O/c un pentium D 805 ... - même un 'ti peu

Salut,

Je suis pas calé en informatique, j’ai essayé pourtant de comprendre comment il faut faire pour overclocké le CPU mais bon…

J’ai un D 805 sur une ASRock 775dual-880 PRO. j’ai également 1go de Ram Infineon une alim noname (450).

Ma question est : est-ce que je peux augmenter la puissance du CPU ?

Le pentium D 805 est un très bon processeur pour l’overclocking :oui:
Pour l’overclocker tu dois aller dans le bios et monter le FSB petit à petit.
La plupart de ceux qui ont ce proc arrive facilement a 166 de FSB sans toucher au voltage

merci, c’est ce que je suis en train de faire.

Pour l’instant j’en suis à 142, le processeur est désormais à 2.86Ghz au lieu des 2.66… par contre, est ce que le ventilo d’origine est super fiable ?

Vaut mieux que j’achete un ventirad je suppose ?

salut pour l’instant nul besoin de changer de ventirad, surveille juste tes températures ( tu peux nous les donner en full ) et à chaque fois que tu montes le fsb teste la stabilité avec Prime95 pendant 1h si ça roule tu montes un peu plus ainsi de suite mais progressivement, quand tu auras atteint la limite de stabilité, là tu augmenteras le voltage (vcore) et c’est à ce moment là que tes températures vont augmenter le plus, et que tu aviseras si tu veux changer ton ventirad. ton proc est une merveille d’oc certains le poussent à 3.8ghz voire 4ghz !

Le temp1 avec Speedfan indique 41° et le temp2 indique 47-48° en idle.
En full, je suis à environ 50-51°

Si je dois changer de ventirad, je pense me diriger vers celui là : Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114.

Pour l’instant, je suis à un FSB de 147 et je suis passé à 2.94Ghz…

j’ai commencé le test de torture pour voir la stabilité

Salut Pour tes temperatures télécharge Everest home ou Everest ultimate édition!!

Pour la température de ce processeur il est conseiller de ne pas dépasser 63 degré et de ne pas dépasser 1.55v Pour le Vcore avec le refroidissement d’origine.

http://users.erols.com/chare/elec.htm#intel

pour la fan inutile de t’atarder le ventirad d’origine suffit ! après ton proco soverclock bien mais je ne connais pas ta ram et je sais pas si sa va supporter plus haut ! fait un pti memtest plz

ben en fait j’ai 1 go de ram, mais je vais la changer car ce n’est pas de la DDR2…

Hier, mon BOF jouais à un jeu sur le PC, j’avais un FSB de 150, et l’ordi a planté deux fois, et quand j’ai descendu le FSB, ça ne plantait plus…

je ne sais pas si ça vient de la RAM ou de la temperature trop HOT (jeu de mot ;-))…

a mon avis c’est pas la temp ! Comme je me disais la ram c’est la ram qui bug ! tu l’a désynchronisé ?

euh non… faudrait-il encore que je sache comment faire ??? :confused:

oui mais je savais pas mais apprement c’est différent de amd pentium ! je ne peux plus te dire :neutre:

Je possede egalement cette CM et j’ai pas trouvé comment fixer la frequence AGP PCI .

Comment as tu procédé ?

Merci d’avance :slight_smile:

moi sur tomsharware j’ai vu que ce processuer a été o/c a 4.10 avec le wc sinon a 4.00 Ghz avec le Zalman 9500 et je l’ai vu de mes propre yeux tourner car je connais quelqu’un qui la

il y a 2 problèmes quand on o/c le p d 805

d’abord il faut bien entendu avoir un agp/pci lock (ou bien le monter directement à 166 mhz)

ensuite il faut avoir un étage d’alimentation processeur de la carte mère de bonne qualité (ce qui est rare sur les cartes mères premier prix), le p d 805 tirant énormément de jus overclocké et plusieurs cartes mères ne peuvent pas suivre.

si quelqu’un pouvait me dire comment regler la ram par contre, ça m’aiderait bien:

j’ai 1go de ram G.Skill 5300, et je ne sais pas comment les regler…

Salut, j’ai le même processeur que toi qui est en permanence à 3.8ghz@1.5v (65/68°C en full) sauf en ce moment avec ces chaleurs il est à 3.6ghz@1.4v (50/55°C en full).
Perso je n’ai pas touché à la ram mais seulement au FSB ( QDR 720mhz) et au Vcore 1.4v par contre il vaut un bon ventirad et surtout une très bonne alim car même avec mon Hiper 480W n’est plus stable en full et surtout elle chauffe énormément et ca dans un grand boitier très bien ventilé (3D aurora de Gigabyte).

PS: pense à locker tes ports AGP/PCI sinon tu cours de gros risques.

Merci pour tes conseils ! :super:

Ton FSB està combien ?

Tu as quoi comme ventirad ?

Je ne suis pas expert en la matière et je voudrais aussi savoir comment modifier le Vcore ?

merci

salu

pour ça je peu répondre, c’est dans le bios

Ok mais je suppose qu’il y a une limite ? Laquelle ?

ça dépends des températures que tu as :neutre: puis du rad installé