Le pentium D 805 est un très bon processeur pour l’overclocking :oui:
Pour l’overclocker tu dois aller dans le bios et monter le FSB petit à petit.
La plupart de ceux qui ont ce proc arrive facilement a 166 de FSB sans toucher au voltage
salut pour l’instant nul besoin de changer de ventirad, surveille juste tes températures ( tu peux nous les donner en full ) et à chaque fois que tu montes le fsb teste la stabilité avec Prime95 pendant 1h si ça roule tu montes un peu plus ainsi de suite mais progressivement, quand tu auras atteint la limite de stabilité, là tu augmenteras le voltage (vcore) et c’est à ce moment là que tes températures vont augmenter le plus, et que tu aviseras si tu veux changer ton ventirad. ton proc est une merveille d’oc certains le poussent à 3.8ghz voire 4ghz !
Salut Pour tes temperatures télécharge Everest home ou Everest ultimate édition!!
Pour la température de ce processeur il est conseiller de ne pas dépasser 63 degré et de ne pas dépasser 1.55v Pour le Vcore avec le refroidissement d’origine.
pour la fan inutile de t’atarder le ventirad d’origine suffit ! après ton proco soverclock bien mais je ne connais pas ta ram et je sais pas si sa va supporter plus haut ! fait un pti memtest plz
moi sur tomsharware j’ai vu que ce processuer a été o/c a 4.10 avec le wc sinon a 4.00 Ghz avec le Zalman 9500 et je l’ai vu de mes propre yeux tourner car je connais quelqu’un qui la
d’abord il faut bien entendu avoir un agp/pci lock (ou bien le monter directement à 166 mhz)
ensuite il faut avoir un étage d’alimentation processeur de la carte mère de bonne qualité (ce qui est rare sur les cartes mères premier prix), le p d 805 tirant énormément de jus overclocké et plusieurs cartes mères ne peuvent pas suivre.
Salut, j’ai le même processeur que toi qui est en permanence à 3.8ghz@1.5v (65/68°C en full) sauf en ce moment avec ces chaleurs il est à 3.6ghz@1.4v (50/55°C en full).
Perso je n’ai pas touché à la ram mais seulement au FSB ( QDR 720mhz) et au Vcore 1.4v par contre il vaut un bon ventirad et surtout une très bonne alim car même avec mon Hiper 480W n’est plus stable en full et surtout elle chauffe énormément et ca dans un grand boitier très bien ventilé (3D aurora de Gigabyte).
PS: pense à locker tes ports AGP/PCI sinon tu cours de gros risques.