O/c un pentium D 805 2.6 Ghz svp

Bonjour à toutes et à tous, je suis en pleine phase de changement de configuration (cf derniers post). J’ai pas encore tout acheter : il me manque la ram, le cpu, gpu et la carte mère. Voilà ma config actuelle :

boîtier : Antec Nine Hundred
cpu : Pentium Dual Core D805 à 2.66 GHz (en attendant le Q6600 conseillé par l’ami dj gaby :slight_smile: )
ventirad cpu : Noctua NH-U12F
carte mère actuelle (en attendant la GA-P35-DS4) : Gigabyte GA-8TRC410M-NF
alim : Zalman ZM460B-APS (460W)
gpu : X1950 pro (pour patienter avant l’arriver de ma future 8800 gtx)
ram : 1024 Mo

Donc voilà en gros ma config pas encore terminée.

Comme l’indique le titre du sujet, j’aimerais overcloker (pour la 1ere fois d’ailleurs) le D805. Vos conseils, seront les bienvenus.

Merci d’avance :oui:

:smiley: Oups, ce n’est pas au bon endroit. Excusez-moi.
Merci d’avance aux modos si vous me déplacer :ane:
Edité le 28/10/2007 à 17:02

Le D805 chauffant beaucoup, je te deconseillerais de le faire.
Mais tu peux toujours essayer les 3 ghz :super:

Avec un noctua dessus, pas de soucis, 3,5 sans trop de problème, un monstre en o/c ce processeur à l’époque.
www.matbe.com…

Je suis parti dans le bios, mais j’arrive pas à changer les fréquences. Surement à cause de ma carte mère nan ?
Edité le 28/10/2007 à 19:14

Personne ? Jsuis novice en o/c, qui peut m’aider ? svp


:hello:

:hello::hello:

Il faut changer le FSB au fait :neutre:

Oui dans le BIOS, mais je trouve pas la fonction. Est-il possible que ma carte mère ne l’intègre pas ? Et si oui y’a-t-il un autre moyen pour overclocker ?

Je trouve même pas le manuel de ta cm, c’est un pc de grande surface ça ? Tu devrais attendre ta new cm.

oué c’est un Packard Poubelle (c’est la première et la dernière). Oué ta raison je crois que je vais attendre la ds4 c mieux parce que la c’est horrible.

En tout cas merci pour ton investissement :slight_smile:

Il est rare que l’on puisse o/c avec des cm de pc de marque, ou alors quelque fois à l’aide de logiciels. Dans ton cas attend effectivement la ds4, et o/c ton 805, tu risque d’être surpris pas les perf après o/c.