Forum Clubic

O/C un P4 - Conseil !

Bonjour :hello:
Voila j’ai déjà commencé a O/C mon ancien P4 grâce aux nombreux topiques sur le forum
http://img206.imageshack.us/img206/9116/cpubb8.th.jpg
Comme vous pouvez le voir je l’ai O/C en augmentant le FSB de 133 à 160
Pour le ratio de la ram il est à 5:4 ce qui fait 160*5/4=200 :riva: C’est tout bon avec de la PC3200

Maintenant passons aux questions.
-C’est quoi le “Rated FSB” ? le mien est à 640Mhz (comme l’indique le screen) c’est normal ?
-Jusque combien je peux monter avec se type de processeur ?

Si je peux monté plus j’ai un problème qui se pose. Je m’explique en voulant atteindre 3Ghz par exemple je met le FSB à 167*18=3006 mais la ram passe à 208.75 Mhz !! je sais, vous allez me dire que ce n’est pas bien grave. Mais si je veux atteindre 3.2Ghz sa commence a faire beaucoup.

Il y aurai une solution c’est en changeant le coefficient multiplicateur du CPU mais avec ma carte mère je ne peux pas (j’ai pas trouvé en tout cas dans le bios)

Quel solution s’offre à moi ?

Dernière petite chose quel serai la température maximal à ne pas atteindre en full ?
Merci :super:

Bonjour,

Ton screen est pas cliquable donc difficile de lire quoique ce soit :wink:

Sinon le rated FSB c’est le fsb “quad pumped” donc 160*4 = 640 :wink:

Pour combien tu peux monter personne peut te dire à l’avance chaque processeur est différent donc voila…Ca dependra de ton CPU, de quelle carte mere tu as, du refroidissement et j’en passe…

Pour ta ram elle sera overclocker un peu ce qui est pas encore vraiment grave… Ca depend si elle tient à cette fréquence ou non… Suffira de tester le moment venu avec memtest… C’est de la ram no name non? :??:

Avant de vouloir monter @3ghz vas y petit à petit et trouve la limite

JE dirai qu’il faut pas depasser 75-80degrés :neutre:

Dsl pour le lien c’est bon maintenant

Pour la ram oui c’est de la no name
Avec la fréquence actuel du CPU (celle sur le screen) le pc est stable et la température dépasse pas le 48°

met ta ram synchro avec le FSB et continue a monter au max (comme ca tu es sur que cest pas la ram qui limite)

Pourrai tu m’expliquer comment synchronisé la RAM ?

dans le bios tu as une option :neutre:

je connais pas tout les bios, de toutes les mobos, de tout les sockets :pt1cable:

Erf surement que j’ai l’option met elle se nome comment ?
Dsl je suis nul :neutre:

c’est un truc genre coeff fsb:ram ou alors tu dois assigner dans le bios que ta ram est de la pc XXXX pour la synchroniser au bios :wink:

genre la tu as assigné de la pc 3200 donc il te la desynchro si tu assigne de la pc 2700 il va la synchro au FSB certainement :oui:

Ok merci je vais voir sa !

Voila j’ai baissé la fréquence de la Ram elle est a 124 la!
Et j’ai augmenté le FSB à 170 mais il est resté bloqué à 166 sur CPU-Z et everest
Mon P4 bloquerai le FSB à 166 ??

t’es sure que dans ton bios il est bien @170 :??:

sinon pas logique la en effet :paf:

Oui j’en suis sur j’ai vérifier, je peux pas aller au dessus de 166 :confused: :??:

essaie avec un soft comme "clockgen" qui le fera sous windows voir :wink:

c’est peut etre ton bios qui limite on verra :wink:

En regardant sur le site de clockgen, ma carte mere n’est pas compatible :confused:

t’aurais pas un PC de marque par hasard :??: ?

non du tout c’est des pièce qui vienne un peu de partout :oui:

tu m’as fait peur pour le coup :paf:

et tu as pas oublié de bloquer tes ports?
pci a 33mhz
agp 66mhz
pciexpress 100mhz ???

sinon ya risque de cramer la config :wink:

oui j’ai tout bloqué

essai de mettre 175 de FSB voir :??:

mais c’est louche que ca sarrete la :paf:

Non il bloque à 166