O/c un Celeron D 3.33ghz - gain? risque? Conseils? Tuto?merci!

Bonjour, j’aurais bien aimé o/c mon celeron d 3.33ghz en attente d’une meilleure config, mais déja je ne connait pratiquement pas (du tout…) l’o/c :??: , je ne sait pas trop comment procéder, ni les risques! De plus est-ce que cela servira vraiment avec ma config? Enfin voilà, libre a vous de me conseiller ou de me guider dans mon aventure…
merci!!

ma config:

Gigabyte 945GM-S2
Celeron D 356, 3333 MHz
2kingston: PC2 4200u 533mhz
1
Samsung: PC5400 667mhz
1*PQI: DDR2 667mhz
Intel Lakeport-G i945G
82945G ExpressChipsetFamily GMA950(128mo)
Microsoft Windows XP SP2
LG L1510S [15" LCD]
HL-DT-ST DVD±RW GSA-H21L
LITE-ON DVDRW SH-16A7S
Seageate (160 Go,7200 RPM,Ultra-ATA/100)

et bientot si tout vas bien, investissement dans geforce 7600GT(ou7900GS) et alim fortron 400w… :jap:

Bah pour commençer, ca serai bien que tu lises quelques topics avant de poster, surtout qu’il y a pas mal de topic sur le forum qui pourrai répondre à pas mal de question. Pour ce qui est des gains, personne ne peus te répondre car chaque machine est unique. les dangers, y’en a si tu fais n’importe quoi, mais bon faut déjas y aller.

Tu as quoi comme systeme de refroidissement? ta tour, ton ventirad…

Tu as quoi comme alimentation :??:

En ce moment tu as quoi comme température (CPU) ?

Bonne soirée

bonjour a toi!
en fait j’ai lu deja pas mal de choses mais j’ai un peu de mal a dechifrer certains trucs… bref…
apparement ma CM est très limitée, donc passer par le bios est quasi impossible je pense, pour l’alim pour l’instant j’ai une m… 350w… 12v a 15A mais bon je vais voir des demain pour la forton greenpower, le ventirad c’est celui d’origine + 1 extracteur au cul de la tour et niveau cpu il tourne au environ de 45°…

Ok, bon pour ce qui est de l’oc moi je ne fais pas confiance aux logiciels je préfaire largement le bios.

Quand tu oc ton pc, tu augmentes la fréquence de ton CPU et donc le dégagement de chaleur.

Comment oc un proco? La fréquence d’un CPu se détermine à l’aide de 2 paramétres: le coef multiplicateur et le fsb.

coef*fsb = fréquence du CPU.

Donc tu as 2 façons d’oc : augmenter le coef ou le fsb (voir meme les 2).

En tout premier lieux, il faut que tu bloques tes ports PCI-e (ou agp 66) et PCI à respectivement à 100 et 33Mhz.

Par contre pour ta ram :confused: , je ne sais pas trop quoi en penser, j’ai peur que celà pause des soucis, enfin j’aimerai avoir l’avhis d’autres personnes du forum.

Sinon bah comme je t’ai dis commence par bloquer tes ports, on verra la suite plus tard.

Bonne soirée.

Salut, mon céléronD331(2.66ghz) tiens 4.0ghz a 1.615v sur une Asus P5LD2!!!!

Et ben!! Mais moi apparement ma CM c’est pas vraiment ca pour l’overclock… Tu l’as fait sous windows ou par le bios? Si c’est sous windows t’aurais pas quelque liens pour les logiciels a utiliser et la maniere de le faire? J’ai déja lu plusieurs trucs mais bon… je mis perd un peu et je ne veut pas faire de conneries :confused:
Merci…

Bonjour, bon ma config vient de changer quelque peu…

CG Asus 7600GT
Alim Enermax EG465AX 460w

Voila, mon sujet reste ouvert a tout conseils…

Merci…:bounce: