O/c un celeron, comment faire - debutant en o/c inside

:hello: tous
Voila, en voyant la vitese du proco ( un peu en retrait :smiley: ), j’ai envie de l’overclocker.
Le seul hic, c’est que je suis assez débutant dans l’o/c, donc c’est pour savoir si ma carte mere va supporter, si ma ram aussi, et le proco (malgrès les temps).

config :
proco : celeron D 340 2.93Ghz s478
carte mere : ECS SiS661FX-M deluxe
ram : 512 Mo PC3200 apacer :
d’après cpu-z : pour 166Mhz : 2.5 4 4 7
pour 200 Mhz : 2.5 4 4 8

alim : Fortron 200 W (comment elle tient avec une 6600GT :neutre: ) :paf:

voila, donc, ou bien aidé moi pour l’o/c un peu ou beaucoup :ane: ou bien :neutre: dite ce que vous pensez :jap:

merci beaucoup
blanco

edit: j’ai mit cpu-z sur vista : Bus speed : 533.3 Mhz et FSB : 133.3Mhz
coef multiplicateur : 22x (voila, si ça peut aider) mais le voltage varie je trouve [:paysan] entre 1.264 v à 1.328 mais reste souvent à 1.280 v :neutre: .

:jap: ²

l’laim et la mémoire sont trop juste !!!

a :confused: cela ne supportera pas un seul o/c ? :confused:

mais sinon, si je peu xjuste un peu augmenter un peu la frequence, comment je doit faire ? j’étaix dans mon bios, mais j’ai l’impression que presque la moitié est bloqué :neutre:

j’ai mit cpu-z sur vista << pour l istant vista c juste bien a ralentir ton pc surtout avec 512 ,512 c est deja le minimum syndical pour Xp
l alim te sufit pour l instant peut etre pas pour o/c
et rien de tel que regler ton vcore en manuel dans le bios …

justement, dans le bios, le vcore est inchangeable :neutre:

bizard c est pas une carte mere a o/c si t deja pas beaucoup d option
laisse comme c est

bon je pense oè, que je vais laisser tomber, mais bon, disont que dans les jeux ( que je fait tourner sous xp :wink: ) je ram pas trop, mais quand cay du traitement photos … je ram :neutre: en même temps, c’est un mono-core, et faire tourner 20 aplications en même temps ( sisi je l’ai fait :paf: ) bah ca ram.
mais en superPi je pensé faire un meileur score : 59 seconde 435 :neutre:

en même temps, je m’en fou un peu des benchmark tout ça, mais gagner un peu de ftp en jeux et en encodage :neutre:

si mon bios est bloqué, c’est peu etre du aussi à que mon pc est un Acer :neutre:

merci quand même :jap: je rajouterai déja de la ram pour aller mieux :paf:

Si tu veut gagner quelque ftp tu gagnera que dalle en overclockant le proco mois perso je te conseille de voir une carte graphique plus puissante perso ta carte est trés bonne aussi non je voit pas d’ou sa provient prend un p4

+1 mais à noter qu’il faudrait aussi changer l’alim pour pouvoir supporter une cate graphique + puissante … :neutre:

Si tu ne veux pas changer de config, je ne peux que te souhaiter un changement d’alim ( qui est assez prioritaire pour une nouvelle carte graphique ), une carte graphique et éventuellement de la RAM … :whistle:

elle est bien ma cg :oui: mais que à un seul jeu je ram un peu, donc je savait pas si cela été dût au proco, et l’encodage aussi mais bon, je vais faire avec, puis nowel aproche, donc de la ram en plus :slight_smile:

changement de cg [:paysan] je suis en agp :paf: et j’ai pas de €€€ [:kurdent]
donc, je pense doubler ma ram pour la mettre en dual channel, mais c’est de la marque apacer la premiere, j’en prend une seconde de même marque ?
j’en ai pas trouvé chez des marchands et quelques sites :neutre:

Oki je pensais que tu voulais gagner des fps en parlant des jeux :ane: oui alors ta carte mère gère le dual channel ? Si oui alors n’hésite pas à acheter celle de la même marque si tu en trouves sinon tu peux la faire échanger par des corsair value select ( de la bonne qualité à prix intéressant je dis :jap: ) autrement c’est pas mal du tout pour toi

[:myllow] €€€ :confused: disont, que j’ai pas beaucoup et à nowel, je recois pas des tonnes non plus, donc (pour ca que mon paycay, cay pas une bete de course :paf: ) :neutre:
cay dommage, cay sur, je voulais de la corsair, mais bon, je trouve pas des apacer :neutre:

malgrès tout, si je change de ventirad pour le proco, ca y changera ? car je tape dans les 58-60 °C en idle :neutre:

POur la marque Apacer, ce n’est pas très courant sauf qu’il faut qu’acheter en ligne et pas en France :??: … Quant au Value Select ça un bon prix je trouve :love: m’enfin ça dépend de ton budget…
En idle c’est un peu beaucoup :neutre: pour la manière la plus économique, tu peux essayer de changer de pâte thermique ( Arctic Silver 5 en est la référence ) tu ne perdras que de 0-5° maxi.
Sinon tu peux toujours changer de ventirad par un Zalman comme la mienne par exemple ou un Thermalright XP-120 qui est aussi pas mal, un peu moins bien mais moins cher.
Avec mon Zalman en idle, mon proco est à 34-36° pour 22° dans mon appart… Et ne monte que péniblement à 49° en full avec OCCT.

je vais completement changer de ventirad je pense , car cay un no-name que j’ai pour le moment, avec un ventilo de 70 mm :paf:

d’ailleur, je pensé prendre soit un zalman (pour pouvoir changer de socket mais le gardé : de 478 à 775 au cas ou changement de cm dans … longtemp )
mais lequel prendre ? (si possible en cuivre pour une meilleur disipation) :neutre:

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?ss…_val=&submit=Ok

Ouch un ventilo de 70mm ce doit être rikiki :paf:
alors là je te conseille tout simplement le CNPS7700-Cu ( :super: très bon rapport performance / prix ) ou la CNPS9500 également en Cu ( dernier né de chez Zalman équipée de 8 caloducs !! ) et tu vas voir le changement par rapport au tien actuellement :bounce:

très rikiki :paf: mais au moin,on le voit pas ( à travers le plexi) :paf: ²
j’ai un boitier µATX donc j’ai pas beaucoup de place entre la cm et l’alim : 1 cm environ :paf: ²

je pense prendre le 7700-Cu même si l’autre peu souffler en direction du ventilo du boitier, disont que 50 euro :confused:

:jap: merci Dadnouille pour le début ton aide !

Ouch, tu as de la chance, j’ai regardé chez Zalman ( le site ) et c’est bon pour ta carte mère, elle est compatible et accepte ce “gros” ventirad :sol: alors tu peux y aller et c’est bien vrai que c’est mieux économiquement que le dernier né :neutre: … Au plaisir de t’avoir aidé :jap:

bon voila, si je remet ce topok en plca, cay que j’ai bien regardé les cartes mères non-compactibles avec ce ventirad :
d’après everest, j’ai une SiS 661FX-M
mais en regardant les cartes mères incompactible, j’ai remarqué que la “PM800-M2(v1.0)” resemble bien plus à la mienne que la SiS661FX-M vu sur google image :neutre:
donc, soit le SiS6611FX-M est l’identifiant du northbridge et le “PM800-M2(v1.0)” le nom de la cm, soit cay preèsque les même sans trop :neutre:

[:kurdent] les doutes reviennent
:jap: merci