O/c un celeron, comment faire - debutant en o/c inside

:hello: tous
Voila, en voyant la vitese du proco ( un peu en retrait :smiley: ), j’ai envie de l’overclocker.
Le seul hic, c’est que je suis assez débutant dans l’o/c, donc c’est pour savoir si ma carte mere va supporter, si ma ram aussi, et le proco (malgrès les temps).

config :
proco : celeron D 340 2.93Ghz s478
carte mere : ECS SiS661FX-M deluxe
ram : 512 Mo PC3200 apacer :
d’après cpu-z : pour 166Mhz : 2.5 4 4 7
pour 200 Mhz : 2.5 4 4 8

alim : Fortron 200 W (comment elle tient avec une 6600GT :neutre: ) :paf:

voila, donc, ou bien aidé moi pour l’o/c un peu ou beaucoup :ane: ou bien :neutre: dite ce que vous pensez :jap:

merci beaucoup
blanco

edit: j’ai mit cpu-z sur vista : Bus speed : 533.3 Mhz et FSB : 133.3Mhz
coef multiplicateur : 22x (voila, si ça peut aider) mais le voltage varie je trouve [:paysan] entre 1.264 v à 1.328 mais reste souvent à 1.280 v :neutre: .

:jap: ²

l’laim et la mémoire sont trop juste !!!

a :confused: cela ne supportera pas un seul o/c ? :confused:

mais sinon, si je peu xjuste un peu augmenter un peu la frequence, comment je doit faire ? j’étaix dans mon bios, mais j’ai l’impression que presque la moitié est bloqué :neutre:

j’ai mit cpu-z sur vista << pour l istant vista c juste bien a ralentir ton pc surtout avec 512 ,512 c est deja le minimum syndical pour Xp
l alim te sufit pour l instant peut etre pas pour o/c
et rien de tel que regler ton vcore en manuel dans le bios …

justement, dans le bios, le vcore est inchangeable :neutre:

bizard c est pas une carte mere a o/c si t deja pas beaucoup d option
laisse comme c est

bon je pense oè, que je vais laisser tomber, mais bon, disont que dans les jeux ( que je fait tourner sous xp :wink: ) je ram pas trop, mais quand cay du traitement photos … je ram :neutre: en même temps, c’est un mono-core, et faire tourner 20 aplications en même temps ( sisi je l’ai fait :paf: ) bah ca ram.