O/c un athlon xp 1900+ ? - un peu vieu

voila j’aurai aimez savoir comment o/c mon athlon xp 1900+ (Palomino à 0,18µ) parce que j’ai entendu dire qu’il fallait relié les ponts pour pouvoir changer le coef multiplicateur ???

exact mais tu peux toucher qu’au FSB dans un premier temps.

sinon cherche avec google y’a pleins de dossiers pour savoir comment overclocker les xp :wink:

oué je me suis un peu renseigner et en touchant juste au fsb je peux utiliser le logiciel clockmem ? vous savez ce que ca vaut ? ca marche bien

et encore une question faut t’il que je désynchronise la ram ?

et encore une quelle est la différence entre fsb et bus ?

clockmeme ? j’connais pas… clockgen peut-être ? c’est pour faire les modif sous windows et ça a l’air de bien marcher, mais les modifications ne sont pas sauvegardées !
donc après faut modifier dans le bios pour que ça reste !

il ne vaut mieux pas désynchroniser la ram sur les xp sinon tes perfs vont bien baisser !

tu parles de quel bus ?

tu a quoi comme carte mere, laisse tomber l’idee des ponts a relier, les palomino s’oc tres mal

Oué je voulais dire clockgen
J’ai une ASUS A7N8X-XE avec un athlon xp 1900+ (Palomino 0,18) et jai 1x512 DDR PC3200 a 166Mhz et 1x256 du meme genre (2?5.3.3.7)

Mais sur ma asus pour modifier le fsb je peux pas monter Mhz par Mhz ca marche par switch sur la C.M et il y a que 100,133,166 Mhz

et je voulais savoir la différence entre fsb et bus, parce que mon proc a un fsb à 133Mhz (ce que je dois modifié je pense) et un bus à 266 Mhz (et ce qu’il va se modifié en changeant le fsb ?)

et j’aurais voulu savoir si on augmentant le fsb, cela ne va pas changer la fréquence du portt AGP ?

mERCI beaucoup pour toutes vos réponses

fsb 133 mhz ca fait 266 mhz DDR, tu doit certainement pouvoir chnger ton fsb dans le bios, regarde si ton coef est bloqué en descente, oui l’agp va etre oc si tu augmente le fsb, donc si tu peu le locker a 66 mhz, autrement essai le logiciel 8rdavcore pour oc sous windows, compatible avec les nforce2