O/c un amd athlon 64 3000+

slt !!! j’aimerai savoir comment overcloker mon processeur amd athlon 64 3000+ avec une carte mère Asus K8N et 512 de ram en PC3200. merci

tu va dans le bios et tu augmente le fsb
Sinon va sur http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page1.php
et tu trouvera un bon article

merci, je connaissais, mais je ne trouve pas dans mon bios ou est la fonction pour changer le fsb.Il faut juste augmenter le fsb du pross et rien d’autre ?

j’arrive a l’o/c mais a chaque fois que j’étin mon ordi, la frequance redevient celle d’origine. comment faire pour sauvegarder les frequences ?

Comment faire ? faut il allez dans le bios ? si oui, je ne trouve pas l’endroit ou changer les frequences. merci

Je ne connais pas cette cm, mais bien Asus, donc si je ne m’abuse il faut que tu entres dans le menu advanced chipset features et là logiquement tu pourras modifier le fsb de ton cpu, mais attention ,vas y mollo [:traban] par palliers de 5, et tu pourras également modifier le ratio (uniquement par le bas)…sans oublier que pour faire un bon o/c tu seras amené à modifier le vcore de ton cpu ainsi que de synchroniser la fréquence de la ram avec celle de ton cpu, et…verrouiller la fonction pci/agp lock! good luck [:acrostiche]

merci mais comment sait ton quand il faut augmenter le vcore et comment synchroniser la memoire et verrouiller la fonction pci/agp ? merci

Euh…[:tizrael] tu trouves tous ces paramètres dans les menus du bios de ta cm, faut juste un peu regarder…pour valider toutes ces options tu dois positionner sur “enabled” toutes ces valeurs précitées! [:traban]

Voila, j’ai reussis a l’o/c jusqu’a 2300 MHz mais je n’ause pas allez plus loin car je ne rien changer dans le bios. voila se qu’il y a :
CPU FSB Frequency : 230
AGP Overclock in MHz : 66
CPU Voltage : 1.550 V
DDRRAM Voltage : auto
AGp Voltage : 1.5 V

Mem clock Mode : auto
Cas Latency (CL) : auto
DRAM RAS to CAS Delay : auto
DRAM RAS Prechange Time : auto
DRAM ACTIVE TIME : auto
1T/2T Timing : auto
Master ECC Enable : désactivé
Audio CODEC interface : auto

Que dois-je changer dans ce que e viens de mettre pour que mon overclocking soit bon et que je puisse monter plus haut ? merci

Sois synchro entre cpu et dram frequency donc si tu veux encore monter je te propose de règler le fsb de ton cpu sur 250 [:traban] en augmentant le vcore de celui-ci sur 1,60v…n’oublie pas de règler la fréquence ram également à 250 et augmente le voltage de celle-ci à 2,60 ou 2,65v et là tu auras un o/c convenable par contre évite quand même la course à l’o/c car c’est mauvais pour tes composants: cpu, ram… donc si l’ensemble de ton système est stable à 2500mhz c’est déjà pas mal…pour voir si c’est le cas lance “cpu burn” un soft que tu trouveras sur Clubic dans la rubrique “logithèque windows” bye.

cai quelle truc le reglage de la ram ?

Tu peux également la règler et si possible en synchro avec le fsb cpu et c’est logiquement dans le même menu:“advanced chipset features”

je sais ou sa se trouve mais je ne trouve pas de truc a regler qui parle de ram et que l’on peut regler comme le fsb du cpu.

C’est sûr qu’il faut savoir parler anglais (dû moins le comprendre [:traban]) logiquement tout est dans le menu que je t’ai indiqué plus haut, bye.

je sais mais mon bios en francais (sa aide) et je trouve un truc qui me demande soit : 166 ; 200 ; 266 ; 333; 400 que dois-je car j’ai de la pc3200 ?

ou auto

ca corresponds aux ratio pour désynchro ta RAM. par exemple
si tu choisi 333 lorsque ton FSB est a 400Mhz ta RAM est a 333Mhz

Mon fsb du cpu est a 250 que dois mettre alors a la place de auto ?

ou regler le fsb de la ram car je ne trouve pas le menu : advanced chipset features. ce menu est il dans le post qui est avant.

J’ai trouver le fsb de la ram mais je ne sais comment le regler car il est en gris et je ne peux pas allez dessus. Comment faire pour l’activer ?