O/C un amd 64 et une 6600 gt

Bonjour a tous, jé eu un super boitier ( de serveur , pour dire), qui a la particularité de super bien refroidir.
Jé overclocker ma 6600 GT AGP : de 10 % (environ)soit (530/1000 au lieu de 500/900).
Donc, pa de problème, elle ne dépasse pa 65 degré en plein jeux (farcry tout a fond aniso x8, 1280x1024x32) et pa un ralentissement, (1 voir 2 par moment).

Je pense qu’il serait sage de resté la.Jé un boitier enermax CS-718.
Mon processeur (AMD Athlon 64bits 3200+) ne chauffe qu’a 25°C au repos et a 30 en plein jeux.Jé les o/c de 100 mhz ce qui donne maintenant 2.1 GHz.
Je voulez savoir si je peut o/c mon processuer et ma carte graphique d’aventage?

tu peux facil monter a 2.3 2.4 ac ton amd :wink: mais pour l’utiliter pas enorme c’est juste pour le plaisir :wink:

ok, merci, en plus, il aura un assé longue vie, vu la température

Mais vraimen de le monter a 2.3 2.4 tu crain rien essaye de le monter au max ou il boot ac le Vcore d’origine ms je pense pas qu’en laissant le Vcore comme sa tu monte bien plus haut que 2.1 mais essaye quand meme tu n’y perd rien :wink:

ok, merci, le prob, sé que la limite est 127°C.
je fais des test et je vien de voir que mon CPU n’est qua 25 °C et la carte graphiques qua 50 alors que sé counter strike source.
La température en ce moment même a l’intérrieur du boitier est de 22.8 °c.
Si vous vous renseignez sur le boitier et que vous etes tenter, prenez, il a un super refroidissement.
Quand je pense que je voulez le star ice de asus.
merci snake et clementalo.je vs tien informé des mes actions .

il est impossible o/c le processeur a plus de 2.08 ghz sous windows, dons, je lé fé sous de bios.

Et la ram, enfaite, sur mon boitier, jé un tubes dans lequel il y a les processeur et la ram.
Aux extrémité du tubes, ils y a 2 ventilateurs de 12 cm de diamètre qui tourne a 4000 RPM.
La ram et le proc sont donc très refroiit.Il y a une solu pour o/c la ram?

augmenter le Vram de 2.6 à 2.8 au début baisser les timings et voir si ça tient

ok, mais, jé un trou, me rappel plus ce que veut dire timings.

les timings c les temps d’accés aux lignes de la memoire ou kelke chose com sa : plu il son ba mieu c!!!

ok, mé je le voie pas dans le bios.

oui, de toute façon, j’en rachète des nouvelles.
Mon processeur est montéer a 2.2 ghz, passe pas la bar des 33 °c en jouant tout les graphismes a fond.

si bien aéré c chaud mais c jouable à mon avis avec 15 ventilo de 12cm :wink:

je vous explique, sur mon boitier, il y a 8 ventilo.
sur la carte mère, il y a le processeur et les ram a côté.Un tube traverse tout le pc.Ce tubes a pour charge de faire circuler avec 2 ventilateur de 12 centimètres (a 4000 rpm), de faire un gros courrant d’air frais (la pièce est a 19 voir 20 °c.).
Plus le radiateur et le ventilo qui est fixé sur le processeur. pour ne pas que vous vous doutiez de quelques sotises, je vais vous montrez des images de mon boitier.

qu’est-ce que je disais :d

[img]http://img269.echo.cx/img269/2736/img40495xx.jpg

voila mon boitier.

Edit: Les limites pour les images affichées sont de 800*600 et de 100 Ko, merci :jap:

Pour ton boitier, je me pose la question : est ce utile d’avoir tant de ventilo et de conduits d’air (efficaces, je sais bien) tout en ayant un ventirad sur ton cpu qui semble d’origine et du fait surement trop peu performant…

Fallait plutot mettre un bon ventilo de cpu et enlever tout le bazar, enfin, je pense que ca serait plus cohérent, meme si je vois que la place manque cruellement pour mettre un ventirad digne de ce nom ^^

Au fait, pour tes températures, je suis sceptique, car un processeur meme bien ventilé de la sorte ne me parait pas capable de descendre si bas en aircooling, en watercooling extreme a la limite mais là , je pense que il ya soucis au niveau des adressages mémoires des capteurs températures et que tu as la température boitier (ou proche cpu) … c mon humble avis d’amateur mais bon, voilà ^^

Le bazare est d’origine.Je vais voir dans le bios la température au repos.A leur ou j’écris ce message, mon boitier est a 23°C .
Si vous me croyez pas, c’est pas grave, car , moi je sais , et j’en suis satisfait , que mon cpu est bien refroidit.
J’ai pensé a acheter le Star Ice de asus, mais je c’est pas si il y a la place.
Sur le net, ils disent que la température la plus basse aquis par un ventirad est de 19°c.
Moi c’est 20°c avec mon system si dessus, ne crois tu pas que c’est une bonne raison?

Je crois qu’il ne faut jamais se fier aux outils de monitoring en général… même sur du asus hélas!
Pour moi ya forcément erreur quelque part…

oui, je vous avez raison.
je vais placer une sonde dans le radiateur et vérifier la conjecture.