O/C un A64 Winchester S939

Voilà ma question :

Le petit logiciel Asus probe 2 me dit pour mon proco :

Current speed 2000 Mhz

Max speed 2400 Mhz

Cela veut il dire que je peux O/C mon Athlon 64 jusqu’à 2400 Mhz sans risques et sans modifier quoique ce soit d’autre ? (Ventilateur, V core etc…)

J’y connais pas grand chose en O/C essayez d’etre clairs s’il vous plait :ane:

Merci :super:

J’ai bien lu et çà me parait clair. :ane:

J’ai fait des petits tests et tout est très stable. Je suis quand meme très surpris. :riva:

Je viens de l’O/C à 2.5 ghz petit à petit, et… tout est stable et la température reste raisonnable (46°) :paf:

1.400 V, j’y ai pas encore touché, c’est d’origine.

OCCT confirme la stabilité de mon O/C. Réglé sur “Above normal”. J’ai pas osé lancer le torture test :ane:

La mobo est restée à 30-32 degrés environ pendant tout le test.
51° pour le proco au maximum à 98 % de charge CPU pendant 30 minutes. Les autres courbes sont sont aussi très linéaires. Pas de saute de courbe. Pas d’alerte. Pas de surchauffe.

Je reste surpris d’avoir pu O/C mon proco de 25 %. Ca me parait énorme. Serais je tombé sur un 3800+ underclocké ? :ane:

Non je ne vais pas pousser plus loin. Ca me suffit. Il tourne à des températures raisonnables et reste stable (44° au repos). Et puis aujourd’hui, il ne fait pas chaud, donc on verra quand il y aura des grosses chaleurs, si c’est la même histoire. :oui:

En tous cas merci pour tes conseils. :super: :jap: