O/C Top choix entre fréquence FSB ou coef multiplicateur?

Bonjour,

Ma configuration actuelle :
Abit NF7-S V2 proc. XP2800 Barton; 2*512Mo PC 3200 (8-8-3-2.5)(Marque Viking components. Carte graphique Leadtek 5700 (256 Mo ram.

:pt1cable: En O/C Fréquence FSB : 415.227 MHz - Coéf multiplicateur :11 - AGP 75 MHz. températures système : 18°C -Processeur : 38°C (pâte céramique et grâce à cela moins 5°C!)sans charge! en charge avec SETI +2°C et plus 4°C sur proc. :pt1cable:

:bounce: Ma question : le meilleur choix pour O/C c’est monter la fréquence FSB en laissant le coéf à 11 ou descendre le FSB et monter le coef. ?

Y a t’il un site ou l’on a fait le test ? :stuck_out_tongue:

merci

Une petite erreur sur les timing mémoires :
8 RAS
3 Rascas

augmente les coeff…
ta po agp/pci lock dans le bios??? ( augmente plus le FSb risque de griller DD et Carte Graf)

si si j’ai agp/pci lock dans le Bios (je dois le dévérouiller?)
donc d’après toi augmenter le FSB au delà de 415 MHz risque de griller la carte graphique et le disque?

l’agp en ce moment est à 75 MHz c’est bon? je dois donc le descendre à 66?
le système est stable depuis 5 mois comme cela!
mes barrettes mémoires on des refroidisseurs en cuivre (long) et cela c’est vraiment très bien car plus d’erreur mémoire. J’ai de plus ajouter un ventilateur latéral de 120 mmau droit du processeur.

ok je le fait tout de suite!

voila c’est fait
une question comment ajouter une image d’une fenêtre dans un message clubic? j’ai fait une image jpeg de mes réglages

mets ton image sur un ftp et tu mets le lien ou alors t’utilises l’icone adequat pour que l’image apparaisse.

seti c’est le meilleur soft pour voir la température de ton système en charge !

si t’es locké niveau FSB/PCI/AGP tu peux monter sans problème, y’a que le proc et la ram qu’il faudra surveiller.

Alors voila :

j’ai modifié le fsb de 207 à 200 MHz
et j’ai passé le coefficient de 11 à 11.5! la fréquence qui en résulte est de 2305.223 MHz.
La fréquence était avant de 2266 MHz!

Est-ce que c’est mieux q’avant? avant d’aller plus loin…?

C’est normal que son agp soit a 75mhz??? Il est sur de Nforce2 et l’agp/pci est locké d’office normalement non?

dans le bios Abit la fonction
CPU/FSB/DRAM ratio est en mode AUTO

Alors votre réponse sur les performances entre les 2 règlages?

Augmentes le fsb le plus haut possible et apres occupe toi de la frequence.