O/C, timings mémoire

voila mon o/c :

http://img76.imageshack.us/my.php?image=cpuz9vr.jpg

je voudrais savoir si je peux changer (augmenter) la fréquence de la memoire ?
quelle est la difference entre la memoire syncro et la memoire désyncro ?

du peu que je connais
la memoire synchro au fsb tofrira plus de performance qu’une memoire désynchro
mai je suis debutan en oc donc jpe pa ten dire plus moi mon barton 3000+ est a 2340mhz 13*180de fsb et ma memoire es synchro

elle est a quelle frequence ?

la difference de frequence memoire (50mHz) fait perdre beaucoup de pref ?

ma ram es a 180+33mhz cad 213mhz(donc fonctionnant a 426mhz) pourtant c de la ddr400 normalement mais elle tien bien donc je laisse comme ca

t’as quoi comme ratio FSB:DRAM ?
(moi , 3:2)

je suis synchro donc mon ratio doit etre 1:1 mai jsuis pa expert me plante peut etre…
dans mon bios je lai laissé sur auto

oui synchro ça veut dire ratio 1:1

Zippox, si tu as de la PC3200 certifiée 2-3-3-6 (à 200Mhz) tu peux tout d’suite mettre ces timings, surtout que tu ne tournes qu’à 152.7Mhz !!!
j’connais pas les cm intel mais si tu peux mettre un ratio 6:5 tu auras ta ram à 190Mhz ce qui est déjà bcp mieux !
ou alors tu peux essayer en synchro mais là ta ram ne tiendra pas avec ces timings ou alors avec un gros vdimm (voltage mémoire)

Soit tu laisse les timmings ram, par contre tu passe en synchro. De toute façon tu vas encore bien augmenter ton fsb. Par contre le piv étant un gouffre à bande passante mémoire, oui tu perds beaucoups à 152.7.

Ok, merci pour toutes vos réponses

une autre question : dans mon bios je peux mettre 2-2-2-5 j’ai vu
dc si je tourne a 150 environ est ce que je peux mettre ces timings ?
niveau perf, ca va donner quoi ?

oui tu peux les mettre ! plus c’est bas mieux c’est ! pour simplifier c’est les temps de réponse de ta ram… :wink: