O/C synchro entre la fréquence des RAM?

Je suis débutant en overclocking, et j’ai commandé un e4300 que je voudrait overclocker qui va arrivé vendredi.
J’ai lut sa dans un site:
- CPU Frequency : c’est la Fréquence BUS, donc ici il est à 266Mhz et il va falloir la monter à 400Mhz pour faire une synchro entre la fréquence des RAM qui est donc de 400Mhz.
- DRAM frequency : c’est la Fréquence des RAM, donc ici en DDR2-800Mhz. Lors de la montée, à partir de 266Mhz, il faut toujours essayer de rester le plus pret possible de DDR-800Mhz, plus vers le bas que de le dépasser. Par contre, avec le chipset 965, il n’est pas possible de désynchro les RAM/PROC vers le bas.”

Je n’est surtout pas comprit sa “synchro entre la fréquence des RAM, 266Mhz et il va falloir la monter à 400Mhz”

Sa aussi je n’est pas comprit “- PCI Express Frequency : toujours mettre à 100Mhz, et à tester aussi 101Mhz si l’OC ne tient pas”

Je suis obligé de fair un synchro de la ram, si oui comment fair??:frowning:
Edité le 03/05/2008 à 16:10

heum je dois être con je comprend mal …touka tu dois pas metre tout sa syncro mais trouver les perf max et stable de chaqun voila

le pci-e doit toujours etre a 100Mhz , ensuite , il y a certines cm ( generalement AMD ) qui ne fixent le pci-e a 100Mhz uniquement si on le fixe a 101 dans le bios :wink:
Edité le 19/05/2008 à 19:28

En fait, si tu veux synchro ta RAM avec ton FSB il faut que le ratio dans le BIOS soit à 1-1 (sauf si tu as une Mobo Gigabyte).
Suite à ça, si tu montes ton FSB à 400Mhz, alors ta RAM se mettra automatiquement à 400Mhz.
Attention, quand un fabriquant de RAM indique 800Mhz, elle est en faite cadencée à 400Mhz (c’est du marketing).
Comme dit deanerstyle, la synchro ne fait pas tout. Parfois il vaut mieux avoir une RAM désynchro avec des timings bas, plutôt qu’une RAM synchro avec des timings hauts.