O/c sur athlon xp 2000+

bjour tout le monde ,
d
c je possede un proc amd athlon xp 2000 + (1667mhz) gravé en 0.18 micr, et j’aurai aimé savoir jusqua quelle frequence j’aurai pou le pousser !???

j’ai une a7n8x deluxe 1.04, et 2*256 pc2700 samsung, ce qui fait que mon fsb est a 133mhz pour etre sinkro avec les barettes…

mon coef multiplicateur est a 12.5(*133=1667), dc selon vs quels reglages effectues pour monter la frequence du proc au dessus et que ce soit sinkro en meme temps…

merci d’avance

quelle est ton stepping?
la semine de fabrication?
et tes temps?

ben il faut que tu test toi même [:kangol] par palier, après un bon coup de superpie ou toast où FAH3 pour voir si c’est stable

ok mais deja ce que je voulai savoir, si c etait possible d’ augmenter la frequence de ma memoire pour quer cette derniere soit sinkro avec le proc…jusqu’ou selon vs peut on pousser de la samsung basike pc 2700 ???
en ce moment je suis a 133mhz sinkro avec le proc, alors vos avis seraient interressants ! :slight_smile:

ps : superpie ou toast où FAH3 c quoi ca, jamais entendu parlé ???superpie ou toast où FAH3

fonction recherche :wink:

c’est des logiciels pour faire tourner a fond ton cpu, comme ça si le logiciel plante tu sais que ton installation n’est pas très stable :smiley:

pourcequi est de la 2700 d’origine elle est faite pour tourner à 166mhz…

superpi et F@H servent plus que toast qui n’est pas un log de calcul, ton pc plante avec lui car il a trop chaud :smiley:

ok merci des avis :slight_smile:
qegu , j suis dak avec toi ka la base une pc2700 tourne a 116mhz mais comme j’ai une a7n8x X et un 2000+, pour sinkro tout ca fo mettre la frequence du fsb et de la ram a 133 mhz :slight_smile:
si quelqu’ un a taté de l o/c avec un xp2000+ et de la pc2700, su’ il se manifeste, merci

bah tu baisse le coef du 2000+, tu mets 10 et 166 de FSB et tu seras synchro (regle 1:1 ds le bios) et pas +33 HCLK

hum donc je vien d essayer de tester quelques truks…sans grand resultat ! :frowning:

  • kom le dis face j’ai baissé le coef mult a 10 et 166 de fsb, la ram aussi a 166 , je save et le bios me dit que mon proc fonctionne a une tro grande vitesse et tt ca…avec une frequence indiqué a 1250 mhz a l’ ecran de bios ! ! :((:

-g essayé aussi en i allant a tatons de metttre a 160, et d’autres valeurs quoique je fasse il me dit que mon proc fonctionne a une tro grande vitesse et tt ca…avec une frequence indiqué a 1250 mhz a l’ ecran de bios ! ! :((:

erf si quelqu’un a une idée…

ps: face , que signifie “et pas +33 HCLK” ?

en fait si tu as ca ca mets ton cpu a 133 mhz et ta ram a 166
c pour ca qu’il faut le viré
ton cpu devrait s’y mettre a 10*166 ou alors c ta ram qui est pas synchro :pt1cable:

Passe en mode Expert dans ton bios pour les reglages.

expert correspond bien a agressive nan dans l a7n8x ?,car sinan g pa vu d’endroit avec ce mot la…

[quote=""]

bah j’ai essayé ca…rien ni fait…il reste bloque a l ecran noir.
obligé de reset le cmos, remettre en 133/cpu et 133/ram san,s quoi ca passe pas…
c’est bete ca quand meme j’ai vu certains ki poussaient leur 2000+ 0.18mic en 12.5*144…erff

j me demandai dc; ca pose pas un probleme que la frekance de ma ram soit a 133mhz au lieu de 166(pc2700) ??car la je suis a 133 pour etre sinkro avec le proc…
quesce qui est le plus important ?? que mon proc et ma ram soi sinkro ou ke la frekence soi celle reele de ma ram ?,

synchro si tu veux monter

j ai un 2000+

je fais 12 * 166 la 2000 Mzh mais je suis arrivé deja a 12.5*175 mais pas longtemps puis plis rien plus de boot a ces fréquences
j ai 40 en full et 36 en idlle Watercooling

hum interressant kwiskas…tu a quoi comme carte mere ??
et a quellefrequence ets reglee ta ram ??, me ca passe pas quoi …
merci d avance

bon alors personne a une idee ??
comment ca se fait que ke je n arive pas a monter mon proc en 166 mhz ??
des que j essaie de mettre le fsb a 166mhz, ecran noor i me fai rien,
si je test a 166 pr le cpu,coef 10ou 12.5 et 133 pr la ram, pareil i me fait rien,
si je test a 133 le cpu et 12.5 et la ram a 133, la ca passe …mais bon pa bcp de gain koi:(:
please donnez des avis

up

c’est un palomino ton xp2000 ?