O/C sur Asrock 775mv 800

Salut à tous .

Je désire faire un O/C asser léger sur cette CM mon proco et un P4 3ghz sur socket 775 .

Je ne peux que changer le FSB je crois il est a 200 d’origine je l’ai mis sur 205 .

Jusque la tout va bien il boot c’est stable .

Je désire monter encore un peu mais je crois me souvenir qu’il faut bloquer les frequence du port pci ou AGP .

Comment dois je faire ?

A combien pensez vous que je puisse monter le pépére avec le ventilo d’origine ?

Merci d’avance .

Je pense que je me plante dans les termes techniques :x

Je sais juste que le Coéf est à 15 et l’autre valeur la frequence à 200 .

Je suis passer à 15X210 ce qui donne 3.15 Ghz je crois

Est ce que le 210 = fsb ??

Bonjour,
pour bloquer les frequences dans le bios tu as normalement des valeurs "agp/pci lock"
agp=66
pci=33
et pci express=100
ces valeurs ne doivent surtout pas changer ou tu pourrais endommager tes composant tel que carte graphique disque dur etc

210=fsb oui :wink:

Je ne trouve pas cette fonction dans mon bios :x
Dois je redécendre a la frequence d’origine ?

Oui vaut mieux tu redescende le temps que tes ports ne sont pas lockés (eviter tout risque de destruction de materiel)

Bon ok la seule solution serait que je change de CM ?

Merci de ton aide :jap:

fais des photos de ton bios
que je vois
je vais peut etre la voir cette fonction :wink:

sinon un flash du bios pourra etre envisagé :neutre:

Un flash du bios dis tu ?

Je vais me pencher sur la question :slight_smile:

fais dabord des photos de ton bios que je le vois

J’ai tenté un flashage de bios mais aprés le reboot du pc plus moyen de démarer .

Il me demande demarer en mode normale ou sans echec ou derniere config fonctionel mais des que je choisi un paramétre le pc reboot :x

J’ai tenté un reflashage de bios sur dos mais rien n’y fait même en essayant plusieurs versions mais toujours rien :x

Ma cm est elle HS ? Il y a t il une solution ?

Up svp mes connaisance en informatique sont de loin dépassées :!

Tu aurais du faire des photos de ton bios avant de le flasher!
le flash etait le dernier recours… :confused:
tu as tenté un clear Cmos?
si tu sais pas comment faire regarde le bouquin de ta carte mere c’est un jumper a bouger dessus a remetre en place et reboot
sinon tu debranche tout tu enleves la pile ronde et tu la remets (ca fait le meme effet) et voila

Deja fais le clear CMOS :!

Le truc bizare c’est que j’ai testé mon disque dur sur un autre PC ca reboot :x
J’ai testé egalement le disque dur de l’autre PC sur le mien ca reboot egalement :x

Je sauve mes données et je tente Low level format sur mon DD même si je pense que c’est totalement inutile :!

:hello:

ta carte mère n’a pas de fonction AGP/PCI lock…

Désolé de te l’apprendre… tu peux aller voir ca sur le site d’asrock

Par contre si tu en cherches une autre qui a cette fonction je te conseille d’aller regarder sur le site d’asrock… certains ont cette fonction… c’est marqué dans la fiche technique

Pour le moment je vais me contenter de récupérer mon Pc :smiley:

Tu as essayé d’enlever la pile de la carte mère pendant 1 minute?

Essaye ca… sinon le fait que ton disque dur ne boote pas sur un autre pc c’est normal… sur ton DD il y a des fichiers pour marcher avec ta config et pas une autre…

et un autre disque dur d’un pote ne marchera pas non plus…

Si tu peux trouver un DD vierge essaye avec… en lancant une installation de Win XP…

Mais je pense pas que ta carte mère soit foutue…

Tu peux rentrer dans le bios?

C’est peut-etre tout simplement un probleme de fréquence (FSB ou ram )…