O/C sur 7900GT Galaxy - probleme frequence memoire

Bonjour,
je possède une 7900GT de chez Galaxy, j’ai installe CoolBits
Et a ma grande surprise, je ne peux pas dépasser les 800Mhz pour la fréquence mémoire !!!
Que faire pour résoudre ce problème, sachant que des utilisateurs sont à plus de 1600Mhz pour la mémoire (+ de 800*2).
En esperant avoir ete clair, merci !

l’o/c n’est pas une science exacte :neutre: on ne le répètera jamais assez !!

Tu as quoi comme dissipateur ???

edit : et y a plusieurs moyen de donner les valeurs :wink:
par exemple, pour les fréquences d’origine : 450/660Mhz ou bien 450/1320Mhz !!
(1320 = 660x2)

Il n’empêche que ton o/c est pas terrible effectivement !!

surtout que d’après quelques tests la 7900GT s’o/c très bien :slight_smile:

tu fais pas une confusion entre la fréquence réelle: 800 mhz et la fréquence DDR: 1600 mhz ? (fréquence DDR est le double de la fréquence réelle).

En fréquence réelle, avec coolbits 2.0, la barre ne peut pas dépasser 800Mhz pour la mémoire.
Le GPU monte a 560Mhz, je ne vais pas plus haut, je tourne avec le ventilo d’origine.
J’attend mon zalman pour pousser un peu et expérimenter le vmod.
J’ai teste ATI Tools, et la je peux pousser ma fréquence mémoire à environ 850Mhz, donc je ne comprend pas le porblème avec Coolbits.
Merci pour vos réponses
Actuellement, ma carte est en 555/784, je monte à 68°C après des heures de F.E.A.R.

Pour moi c’est pareil Coolbits ne vas pas au dessus de 800, mais si tu le fais avec un autre logiciel genre ATI Tools ou Powerstrip tu peux dépasser sans problème les 800, tu valides et après tu retournes sur coolbits tu verras marqué 850 par exemple (là tu coches les options pour démarrer avec ces fréquences et ça marchera mais à partir du moment ou tu retoucheras sur coolbits la fréquence mémoire, il retournera directement a 800)

Sinon si tu t’essaie au Vmod GPU à 1.55V de cette carte tu peux espérer les 700mhz et 650 a 1.4V (VF900 obligatoire ou équivalent) mais je te déconseille le Vmod Mémoire peu fiable ayant engendré quelques déboires aux possesseurs de 7900GT

EDIT : pour plus d’infos sur le Vmod des 7900GT va voir le topic que j’ai créer ici

Ben pour l’instant, tous les jeux qui m’interressent tournent a fond, sans un pet de lag, je vais donc pas pousser plus loin pour l’instant …
En tout cas, je suis soulagé de savoir que je peux dépasser les 800MHz pour la fréquence mémoire, ca promet un bel avenir à ma carte !
Merci à tous !
++

Rommie a raison.
On confonds la vitesse réelle de la RAM et la vitesse DDR.
Si tu as réussi à pousser ta RAM jusqu’à 800Mhz tu as une vitesse DDR de 1600Mhz.
Utilise le soft Nibitor pour vérifier si tu veux.
:stuck_out_tongue:

essaye avec riva turner !

oui la 7900 GT est tres overclockable et moddable … :miam:

Je confirme !! lol