O/c stable d'un Athlon 64 3800+ Venice ? - je cherche des infos

Hello

Je viens de faire l’acquisition d’un magnifique Athlon 64 3800+ avec core Venice donc, dans l’optique de l’o/c au moins à 2800MHz, grâce à mes mémoires Crucial Ballistix PC3200 CL2 (ref BL2KIT6464Z402).

Le proco est watercoolé, et je me demande quels sont les réglages optimaux du bios pour avoir une bête de course, mais stable … Sachant que la ram peut monter jusqu’à 250 MHz (d’après mes tests). La CM est une ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra).

Car j’ai un peu de mal avec le coef et le HTT …

Quelqu’un a des infos ?

Le mieux est de descendre le coeff HT sur 4x voire 3x ensuite toujours dans la rubrique “ai tuner” de ton bios laisse le ratio cpu à 12 mais monte progressivement par palier de 5mhz le fsb ou htt sans toucher au vcore ni au vram… tu devrais logiquement sans soucis atteindre mini un bon 12 x 240 qui te permettrait d’augmenter de 20 % tes perfs :super: après si tu veux plus tu seras peut-être amené à baisser le memclock de ta ram à 166 (désynchro) et augmenter le vcore… :oui:

Merci :slight_smile:

D’autres personnes ont testé avec ma config ?

salu :ane: tu as payé combien tes barrêtes??juste pour info
mais XMS tienne 225mhz avec les timngs relachés :paf:

Relachés ? cad pas touchés c’est ça ? les balistix tiennent les 250MHz avec ces timings : 2.5-3-3-7 2T (le 1T plante)

sinon je les avais acheté 130€ chez technodiscount 2x512 dual

relachés :ane: ben 4.4.4.8->225mhz maxhttp://docker47.free.fr/divers/smileys/_gg3d.com/smierc.gif
donc je laisse en 3.2.2.5 et ça monte a 221mhz

c’est fini corsair pour moi, cher et finalement pas si bien :confused:

Par contre, la désynchro de la ram est introuvable dans le bios, ça m’a carrément assis :heink:

Par contre, on peut régler la fréquence de la RAM, mais quand on le fait, ça repasse le fsb en auto. Un truc de fou ça …

Quelqu’un a des infos sur la a8n-e ?

up up

il me semble avoir vu un topic relatif à ce pbm avec cette cm mais bon, vu que la fonction recherche est toujours inactive… :riva:

essaie de toucher à ces différents paramètres dans dans les ordres possibles sinon peut etre avec un nouveau bios mais je ne me rappelle plus de la solution (s’il y avait une :paf: ) !

qd tu parles d’un paramètre pour régler la fréq. de la ram, il s’appelle comment ?

il parle de la désincro 400 333 266…

mes crucial balistixx sont en 2.3.3.7 en 1T a 250mhz synchro sans aucun pb :smiley:

bah je me pose des questions :??:

:paf:

oué c’est pas clair, je suis avec lui sur un autre forum :MDR
http://www.pc-boost.com/forum/viewtopic.php?t=1230
voila moi c’est plus clair là-bas :ane:

J’ai les même que toi en TWINX et je monte à 250 MHz en 2,5-3-3-6 et à 287 MHz en 3-4-4-6.
As-tu essayé de monter le VDIMM un petit peu ? Elles sont données pour 2,75 Volts mais garantie jusqu’à 2,9.

même a 2.9V, il y a rien a faire ça veux pas monter, ça tient sous windows mais dés que je lance un jeu ça plante sec :paf:
c’est pas grave dans quelque temps je rachete deux barretes de 1go de bonne marque :ane:

Bon j’ai fait des tests ce we.

La ram et le HTT montent à 270 MHz, mais les tests poussés ne valident pas :confused:
Pour que ça soit stable, il faudrait que je passe en CL 3 et là j’hésite carrément …

Je reste en CL 2 pour le moment avec un systeme normal, je trouve que ça speed bien comme ca.

Si quelqu’un a des infos je suis preneur :slight_smile:

Que se soit C2 à 200 MHz ou C3 à 270 MHz, la latence est la même à un chouilla près.
Donc 270 MHz c’est mieux car pour la même latence, tu as donc une bande passante mémoire bien plus élevée.
Le mieux est que tu te rendes compte par toi même avec les test mémoire de Sisoft Sandra.

Bon là je suis passé à 2875 à 250MHz en coef 11.5 (HTT 4x) et la RAM s’est sync à 240 MHz en CL 2.5-2-3-6 2T.

J’ai lancé un jeu 3D réputé pour ses retours sous windows si la config est pas stable, et là zéro pour le moment.

Faut que je trouve les logiciels pour valider définitivement.

ok :smiley:
tu fais péter les benchs tortures :ange:

Il passe le CPUStabTest. Faut que je le lance maintenant pour une douzaine d’heures.

Là je suis à 2937 MHz en 255MHz avec la RAM en 245MHz à CL 2.5-2-2-5 2T et ça passe