O/C Son processeur / Carte Graphique

Bonjour,

J’aimerais o/c mon processeur ou ma carte graphique, car je sais que mon pc à du potentiel ^^ Mais je bien peur que ma carte mère est trop bridé pour cela :/…
Enfin bref, voici la config de mon “Ordinateur HP Compaq dc7700 format minitour convertible (GE032ET)” avec mes modification xD :

h10010.www1.hp.com…

Moi j’ai juste rajouter 260 GO de disque dure, j’ai remplacé la ram par 2GO ram ddr2 667 et ajouté une nvidia 7600 SILENT (256mo).

Puis-je faire quelque chose avec ceci ? :confused:

PS : J’ai avec ma carte graphique un utilitaire nvidia pour la booster, mais je ne l’ai pas encore testé ^^(après un an j’ai eu pourtant le temps :P), je la testerais si vous dite que c’est pas trop risquer :smiley:

Cordialement,

rXp<!>
Edité le 18/11/2007 à 03:15

UP ? xD

Bah pour ton proc, il faut aller dans le BIOS puis tu modifier le FSB, mais il me semble que les pc du Style HP, Dell, etc… ces options sont inaccessible, mais je ne suis pas sur.

Ensuite pour ta CG je te conseil d’utiliser RivaTuner, c’est pas très compliqué à utiliser et c’est un logiciel complet. Il n’y a aucun risque étant donné que tu overclock a partir d’un logiciel, au pire tu reboot, tu change les paramètre, et on en parle plus ^^

Maintenant reste à savoir si ton proc (Core 2 Duo) s’overclock bien, normalement les C2D sont sympa pour ca, pour infos, j’ai overclocké mon C2D 6600 de 2,4Ghz à 3,5Ghz sans soucis, au dessus, le système commence à être instable, mais bon, je trouve le gain non négligeable, ensuite pour la CG, je trouve que c’est plus délicat, grâce a RivaTuner j’ai overclocké ma Ultra avec pour fréquence d’origine 612 Mhz (Core) / 1511 Mhz (Shaders) / 2120 Mhz (RAM) pour obtenir 682 pour le core, 1684 pour les Shaders et 2340 pour la RAM ce qui est plutot correct aussi.

Le tout est d’avoir une bonne ventilation, et de la patience pour trouver le bon réglage. Parcontre si ta 7600 est en Fanless, je pense qu’il faudra être raisonnable pour l’OC.

Voila, j’éspère que j’aurais pu t’aider, bonne chance :wink:

Et si dans le BIOS je ne peux pas modifier mon C2D je ne pourrais vraiment pas le modifier ?

Bah après tu peu essayer le logiciel ntune, qui boost tous les paramètres de ton pc, mais chez moi il provoque des erreurs, donc je ne sais pas trop si il faut le recommander. En plus il fonctionne seulement sur une carte mère avec un chipset nforce.
Edité le 18/11/2007 à 20:37