O/C SEMPRON 3000+ avec clockgen - plantage a 2.1 ghz

:heink: bonjour j’ai un sempron 3000+ @1.8 ghz d’origine et je l’overcloke avec clogen( pas 'acces par le bios) et je ne peux dépasser 2.1 ghz alors que beaucoup disent que ce proco a un grand potentiel d’overclokage!! peut etre devraije désynchronier ma ram? COMMENT FAIRE??? c de la pc 3200 ( 2x barettes de 512)de marque kingston et apres o/c mon fsb est a 235 mhz je pense que c la ram qui me bloque ( a 235 égalemnt)peut on diminuer sa frequence sans diminuer le fsb? merci :frowning:

Si tu n’as pas acces au bios ne pense meme pas aller plus loin. Toi a tout les coups t’as un PC de marque. Généralement (99,99%) ils te mettent de la RAM de basse qualité (pas merdique mais pas du tout fait pour O/C). Et puis vu que t’as pas acces au bios tu peux pas toucher aux voltages donc bon. C’est triplement mort pour toi.

Exacte t’as ram qui te limite, 235Mhz à la place de 200Mhz je ne vois que ça, c’est déjà pas mal que tu peux monter avec un pc ( 16,6% d’O/C ) où tu ne peux pas modifier grand chose dans le bios je trouve

Ouaip. PayCay de grandes marques = nulité en o/cing :neutre: Tu n’iras pas plus loin que tu le veuille ou non :jap:

change ta cm et prends toi en une de marque en am2 genre gigabyte, asus, msi, abit et après à toi l’o/c de dingue :wink:

c’est sur mais le pblm c’set qu’une crate mère c minimum 80 euros puis le proco une centaine en athlon xp …
en fait pour du jeux le dual core c’st pas bcp mieux!si?
c’set juste pour lancer plusieurs applications…

Les jeux sont des applications monocore, donc le dualcore ne change pas grand chose, un core prendra le jeu et l’autre l’antivirus et autres applications.

Ca peut servir, mais vu l’écart de prix, si c’est que pour le jeu et tu as un budget trop limité, prend un monocore, sinon un dualcore

et le francais tu ne connais pas ?

:non: Les jeux sont de plus en plus Multithread, a la fin de l’année la plupart des jeux qui sortiront vont être MultiThread

Bin avec mon 3500+ O/C à 2.8Ghz et une 7800GT je fais tourné Call Of Duty 2 en 1680*1050 ( écran 22" en 16/10 ^^ ) en directx 7 tout à fond , j’ai toujours plus de 125 FPS, en directx 9 j’en ai environ 70 FPS. Beaucoup savent que Call Of Duty 2 est un jeu éxigant vu son moteur graphique pluôt minable ( cf day of defeat source des graphismes pas beaucoup moins beau, bin une 6600GT peut faire tourner le jeu à fond ).
Le monocore ne reste pas encore laché, ça dépend du budget aussi, quand on voit que les dualcore sont 2 fois plus chère ( et encore je suis génereux ) que les monocore sa laisse à réflechir, la baisse des prix d’avril va peut-être te donner l’occasion de te procuré un dualcore …