O/C Sempron 2600+ Socket A - CM: MSI KT6V-LSR (MS-7021)

Bonjour a tous je voudrait un peu O/C mon sempron je mets la description de mon pc pour savoir si je peux O/C :confused:

Carte mère:
Type de processeur AMD Sempron, 1833 MHz (11 x 167) 2600+
Nom de la carte mère MSI KT6V-LSR (MS-7021)
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT600
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (10/20/04)

Propriétés du bus principal:
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2666 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
  Type du bus                                       DDR SDRAM
  Largeur du bus                                    64 bits
  DRAM:FSB Ratio                                    6:5
  Horloge réelle                                    200 MHz (DDR)
  Horloge effective                                 400 MHz
  Bande passante                                    3200 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
  Type du bus                                       VIA V-Link
  Largeur du bus                                    8 bits
  Horloge réelle                                    67 MHz (ODR)
  Horloge effective                                 533 MHz
  Bande passante                                    533 Mo/s

Processeurs:

Fabricant AMD
Version AMD Sempron� 2600+
Horloge externe 166 MHz
Vitesse d’horloge maximale 3000 MHz
Vitesse d’horloge courante 1833 MHz
Type Central Processor
Voltage 3.3 V, 2.9 V
État Activé
Identifiant du socket Socket-A
Vitesse du CPU:
Vitesse d’horloge du processeur 1833.1 MHz
Multiplicateur du CPU 11.0x
FSB du CPU 166.6 MHz (original: 166 MHz)
Bus mémoire 200.0 MHz
DRAM:FSB Ratio 6:5

Mémoires:

DIMM1: 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-4-4-8 @ 200 MHz) (2.5-4-4-7 @ 166 MHz)

DIMM2:Kingmax MPXC22D-38KS3G-MAA 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-4-4-8 @ 200 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)

Températures:

Carte mère 42 °C (108 °F)
Processeur 50 °C (122 °F)
Seagate ST380011A 28 °C (82 °F)

Voila j’ai mis tout ce qu’il fallait je croit.
Merci :jap:

Tu nous en as mis toute une tartine :ane: :nexath nan c’est bien au moins on sait ce que t’as comme config… ta cm gère le fsb 400, ton cpu par contre a ses coeffs de bloqués (même les descendants :neutre:) donc ce que tu peux faire avec ton Msi c’est d’o/c ton Sempron en augmentant son fsb par palier de 5 ou de 10 en laissant le vcore par défaut et là tu vois…logiquement tu devrais pouvoir atteindre le bus 200 (400 ddr) soit 11x200= 2,2 ghz…la ram elle vu qu’elle est en pc 3200 laisse là comme elle est comme ça tu seras synchro :super:

Je suis monter à 200 sa ne veux plus redemarrai :frowning: est il possible de remettre les parametre de la carte mère a zèro :??:

Merci j’essaie tout de suite

C’est bon sa fonctionne j’ai remis le fsb a 166 aparement je peux pas aller plus haut bizarre :??:

essayes déjà en mettant un FSB de 175 !!! faut pas oublier que 11x200 ca fait 2200 MHz !!! tous les proc ne tiennet pas ca au vcore d’origine !!!

A 175 sa passe j’ai 1.92 GHz au lieu de 1.83GHz merci :slight_smile:

parfait ! maintenant faut essayer petit à petit en augmentant de 2 par 2 ou comme tu le sens le FSB et regarder si ca marche ou pas ! Pour tester la stabilité de ton O/C fais un OCCT (google si tu sais pas ce qu’est OCCT et où le télécharger). Installe aussi Speedfan pour avoir les graphiques de OCCT de facon à observer en action tes tensions et tes températures !

Si ton O/C coince ou n’est pas stable, faut augmenter un peu la tension du vcore !

Alors j’ai fait le test:
la carte mére était à 41°C à la fin 49°C
le processeur était à 50°C à la fin 58°C
j’ai fait le test avec le FSB à 175

ca fait pas mal 58° pour le proc !!! t’as quoi comme cooling ?? et le vcore tu l’as mis à combien ?

C’est le ventilo d’origine le Vcore je n’y est pas toucher je croit qu’il est sur auto

si tu veux vraiment bien O/C ton proc, il faudra surement monter le vcore ce qui impliquera une montée de la température ! Il serait très judicieux pour ne pas dire obligatoire de changer le ventirad par quelque chose vraiment perf !

exact j’ai omis ce “détail” qui a pourtant son importance !

je reste avec le FSB à 175 parce que la il plante deja de temps en temps la sa fait 2h30 qu’il a pas planté :confused:

a mon avis c’est la chaleur parce que à 175, même si ton AGP/PCI n’est pas locké ca ne fait que 5% d’augmentation et donc ton PCI se retrouve à 35 MHz !!!

Edit : à tout hasard teste ta RAM avec memtest !

Normalement je devrai pouvoir monter plus haut :??:
je viens de jouer a PES5 et le CPU est à 57°C et la carte mère à 50°C c’est beaucoup ou pas?

oui c’est déjà pas mal !!!! faut ventiler tout ca !!!

Alors j’ai tester ma ram avec Memtest il y a aucune erreur et le pc na toujours pas replanter :slight_smile:

et tes tensions elles sont comment ? Si t’as fais les tests OCCT t’as des graphs qui te donnent les temps et les tensions !

Comment fait on pour poster des photos :??:
PS: le pc a planter cette nuit!! :frowning: