O/C Sempron 2500+

Bonjour j’ai envie d’essayer d’ o/c un petit peu mon proc mais je me pose une question :??:

Actuellement il est en 10.5166, vaut-il mieu baisser le coeff et monté le FSB a 200 (qui fait un peu trop peut etre…) genre 9200=>1800 ou 9.5200=>1900 ou bien monté ce coeff en laissant le fsb a 166, 16611=>1826 ou 11.*166=>1909 ??

Ps: j’ai une Asus A7N8X-E deluxe

tjs mieux d’avoir un haut fsb

Ok et est-ce que vous pensez que ça passera en 9*200, ça sera pas beaucoup o/c mais au moins ça bridera plus ma CM…9a chauffera beaucoup plus?

Bon en faite le coeff est bloqué a 10.5 :confused: donc si vous connaissez un moyen de le débloquer que je le baisse, ça serait sympa de m’aider :smiley:

ben comme on est dans l o/c du sempron autant que j en profite pour vous demandé conseil.
le mien c’est un 3000+
167*12.0 = 2.0
j aimerai monté en 2.1 si c’est pas trop risqué.
mais y a un truc que j ai jamais trop capté.
comment reglé le voltage du pros quand on augement la frequence, si vous pouvez m’aidé.
en CM j ai une nforce 2 delta 2 platinium de chez MSI voila.
merci de m aidé un peu ^^ :jap:

salut
j’ai un sempron 3000 sur une a7n8x e deluxe
j’arrive pas a depasse 187Mhz de fsb
pour le voltage du proc tu vas sur vcore
moi j’ai du le monter de 0.05v je crois
a 185*12 je suis entre un athlon 64 3200 et un barton 3200

pour réglé le voltage je sais le faire,mais ce que je sais pas trop c’est comment régle le voltage en fonction de mon o/c.voila ^^
apres pour ton fsp je pense que c’est normale car ton ratio et trop haut.
18512=2220 je pense que c’est un peu beaucoup sont max.
pour moi je pense faire un coup de 200
10.5=2100 mais le voltage je doit le bouger de combien ?

je crois surtout que ma carte mere a un probleme
elle plante avec un barton 3200 voila pourkoi j’ai un sempron!
tu augmentes le voltage lorsque le pc est instable en o/c

Sur vos Sempron le coeff est débloqué? Parce que moi j’arriv pas a le changer :confused:
Là je suis a 10.5*180 pour mon sempron 2500+ c’est stable et ça chauffe pas (enfin 48° en idle…) mais je voudrais baisser le coeff pour monter a 200 de fsb :bounce:

le coef est bloqué sur le mien

moi nan
j ai aucun probleme, mais le probleme surviendra quand j arriverai sous windows sa risque de plenté ou alors windows ne se lancera pas, raison ben les reglages manuels des fréquences du bios;même si je mes les fréquences d origines du pros sa plente en manuel, mais pas en auto.
je pense que c’est du a la mise a jour du bios de ma CM, deja que dans la version antérieur le bios n’activait pas le DOT de la CG et ni le agp aperture size.
donc la surment encore un truc a la con peut etre.

Bon bah ça a l’air de tenir en 10.5190 jsui a 50° en idle et ça monte a 52-53 après une partie de counter donc ça va…
j’ai quand même commander un Arctic-Cooling Copper Silent 2L (LED Bleue) comme je pense que je pourrais monter tranquille a 10.5
200 et tout sera synchro c’est parfait :smiley:

Alors pour pouvoir réglé le FSB pas à pas j’ai passé “système performance” en “user defined” et après c ok.

Par contre si tu a un sempron aussi le coeff est bloqué meme si tu peut le changé dans le bios, dc ça boutera pas :confused: Le mien en 10.5190 c nikel mais en 10190 il boute pas…donc tu pourras changé que le FSB :wink:

je voulais savoir, quand on o/c le pros faut-il o/c la RAM systèmatiquement ou juste en cas de gros o/c du pros
car mes RAM sont de même marque mais pas de même capacité.
voila (je sais la question un peu newb mais je serai fixé)

Pour un meilleur refroidissement du boitier il vaut mieu que je place un ventilo en aspiration devant ou en extraction derriere?

merci

les deux ^^.
j ai un 10cm devant pour prendre l’air et un 12cm sur l arriere pour l extraction, puis en latérale en 8cm pour y mettre encore de l air à l intérieur.

up pour l histoire du o/c des RAM par rapport au pros merci ^^

merci bien ^^
maintenant faut que je regarde comment je peux procédé pour que tout soit synchro sans que windows plante au boot.

bon ben j ai mis en 200*10.5 ben le pc n’a pas voulu booter, enfin niveau ecran car le demarrage pc ce fais mais l’ecran reste en veille donc clear cmos et retour a la case depart, bon j avais oublier de monté le voltage (ji ai pensé que apres).
mais le truc que j ai pas compris quand je veux touthce au voltage sous le bios il me conseil 1,7V (enorme non) alors que le pros et a 1,6V, alors que normalement sur ma carte mère les tensions ou fréquences en rouge donc les fréquences conseillés sous mes valeurs de départ.
donc la je capte pas trop.
mais je vais vérifier si c’est pas aussi acose du DOT que sa a pas plenté aussi.
mais bon j aimerai vos réactions a ce sujet

Moi j’ai réussi à monter jusqu’à 195*10.5 avec le voltage d’origine mais après au dessus ça plante…