O/c sapphire 9800 pro 128 mo

Bonjour tout le monde !
Apres le processeur ,je m’attaque maintenant a la CG !
J’ai donc attaqué l’overclocke avec atitool pour arrivé a se résultat (assé ridicule je doit avoué ^^’)
core : 387 ( default : 378)
mémoire : 360 (default :338)
Je décide de changé le ventilo d’origine et la vienne toute les questions de l’eternelle débutant en informatique ( :smiley: ) :
Lequel choisir ?
difficulté de montage ?
compatibilité de la carte ?
Et apres un petit moment de réflexion pourquoi pas celui la
il y aurait lui aussi mais d’apres certaine personne des fois il passe avec une 9800 pro et pour certain il est incompatible…comment savoir ?
Donc sa serait tres sympa si vous pouriez me donné votre avis et conseil d’achat ! :wink:
Merci d’avance pour toute réponse…

regardes sur le site d’ATI pour la compatibilité :neutre:

Le vf700 Al-Cu est abordable et très efficace :oui:

J’avait mal regardé sur ldlc car il y avait ce lien dessus
Je voulait savoir aussi si le montage d’un zalman est a la porté de tout le monde ? :slight_smile:

salut!
c’est vrai que ces scores sont plutot minables…
Comme tu peux le voir,j’ ai la meme cg que toi,de la meme marque en plus…Il se trouve qu’un grand nombre d’acheteurs de cette sapphire ont eu le plaisir de trouver au démontage du ventilo d’origine le core de la 9800XT: R360 au lieu du R350 normalement employé pour une PRO.
Moi ,ce core R360,je l’ai eu aussi et du coup,ma carte tourne en 440 pour le core (455 mhz maximum,je me laisse de la marge :lol: ) et 400 mhz pour la mémoire.
Je peux te dire que ça tourne du tonnerre et que tu sens quand meme la différence…

Pour ce qui est du cooling,j’ai pris ce ventilo là:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019525.html
Il est super performant,silencieux,facile a monter,et contrairement aux ZALMAN,il extrait l’air réchauffé par le RAD a l’extérieur du boitier.En plus,il est vraiment pas cher!! :super: :super: :super:

Arf trop tard j’ai deja commandé le zalman…
Moi j’ai bien peur que ma carte soit un R350 du moin c’est ce que me dit everest ,donc pour en etre certain je regarderait sa des que j’aurait recue le materiel ( samedi j’espere :ange: )
je vous tien au courant :wink:

ne t’inquiète pas,c’est normal que everest te dise que ton core est un R350 chez moi aussi c’est le cas.En fait,il y a eu une période ou les 9800 pro se vendaient beaucoup mieux que les XT alors,sapphire avait un grand nombre de R360 à écouler donc,ils les ont montés sur une grande partie de leurs 9800Pro et les ont définis comme des R350 dans le bios de la CG,tu ne peux que le voir si tu démonte le rad,c’est alors marqué sur le core.
Tu as presque une chance sur 2 d’avoir le R360…

+1 pour le VGA silencer c le mieu.

Enfin bon si c’est trop tard :smiley:

J’ai recue le zalman et la pate thermique !
L’installation c’est tres bien déroulé et éffectivement j’ai bien un core R360 :smiley:
Voila donc je vais pouvoir un peu plus la poussé que je ne pensais !
Et enfaite merci pitrouille pour ton intervention sinon j’aurai jamais pensé a regardé :ange:
Comme d’habitude je vous tien au courant de mon overcloke :wink:

très bonne nouvelle pour toi!!!Content d’avoir pu t’aider et j’espère que te ta 9800 pro…pardon XT :smiley: va te donner encore de nombreuses heures de jeu…
Un dernier petit conseil,la mémoire,ne la monte pas trop parce que contrairement au core,quand elle chauffe trop,il n’y a pas d’artefacts donc les puces grillent sans crier gare!!!
En tout cas j’espère que ton O/C va bien se passer et puis tiens nous au courant parce comme j’ai la meme carte que toi,ça m’intéresse de voir à combien monte la tienne…Si tu tiens les meme fréquences que moi,tu verras la différence dans les jeux!!

J’ai commencé l’overclocke et au départ je me suis arrété au fréquence d’une XT c’est a dire environ…core : 412 memoire : 365
1 heure de oblivion et tout se passe bien .Par contre des que je monte un peu plus , je commence a avoir des bug sous oblivion ,surtout au niveau de l’eau qui devien horrible :confused:
Je pense pouvoir poussé plus loin avec cette méthode du crayon a papier .
EDIT: Apres avoir bien regardé cette solution elle est impratiquable sur ma carte :non:

T’as pas une XT t’as un core d’une Xt ce qui ets tres different :smiley:

Et oui encore une de ces erreurs de jeunesse :smiley:

Avec une Sapphire 9800 pro 256Mo flashée XT

http://membres.lycos.fr/fleuve/documents/O…202k1%20top.jpg

Impréssionant le score ^^’ (sachant que je fait 9700…)
J’ai suivi un tuto sur le “pencil mod” comme disent nos amis anglais…ce qui ma permit de poussé un peu plus l’overclocking de ma CG :
core : 425
memoire : 370
:sol: